Marathon de Boston 2013 : une course commémorative aura lieu à Saint-Georges
Suite aux événements tragiques du Marathon de Boston 2013, une course commémorative aura lieu en Beauce le dimanche 21 avril. L’événement débutera à 11 h et aura comme point de départ le Cleri Sport de Saint-Georges.
Un moment de silence de 11 minutes en l’honneur des nombreuses victimes sera observé avant d’entreprendre la course. Toute la population est invitée à venir marcher ou courir, peu importe leur niveau de forme physique. L’événement est gratuit et les participants peuvent courir la distance de leur choix.
Le but de l’activité est d’appuyer les familles et amis des nombreuses victimes des explosions ayant au lieu au Marathon de Boston. La course est organisée par « Courir la Beauce » et le club de course « Les courailleux ». Plusieurs de leurs membres seront présents lors de l’événement.
Des rassemblements similaires se tiendront dans plusieurs villes du Québec, tels que Montréal, Laval, Québec et Magog.
Pour plus d’information, consultez la page de « Courir la Beauce » en cliquant ici.Il est également possible de communiquer avec l’organisme par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Mais quand il se produit aux États-Unis tout le monde en entend parler et on n'en parle pendant des semaines et les américains essaient de nous montrer qu'ils sont les victimes du terrorisme ou d'un groupe de terroristes. Mais quand ils bombardent des innocents, des parents et des enfants et les gens dans d'autres parties du monde. Vous ne les entendrez pas se vanter.
Le rassemblement se veut un support aux coureurs, familles et amis qui se rendaient cette journée la à Boston pour célébrer un évènement sportif où chacun essai de se dépasser.
Bien que chaque mort, peu importe le pays où elle se produit, reste un drame en lui-même, cette événement tiens à démontrer le sentiment d'unité qui unit les coureurs du monde entier.
Cela ne nous ne sommes pas insensible aux autres drames qui touchent de nombreux pays chaque année. Merci de nous respecter dans cette démarche.
Merci et Bonne Course a ceux qui ose faire des choses ;-)