Golf
Josée Doyon rate son entrée à la LPGA
La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière.
«J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au téléphone à EnBeauce.com, à l'issue de l'épreuve qui s'est tenue à Mobile, en Alabama.
En effet, la météo de temps froid et pluvieux a rendu le tournoi difficile pour les 98 golfeuses inscrites au départ. «Je ne cherche pas à trouver des excuses pour justifier ma contre performance. Toutes les filles ont joué dans ces conditions. Mais ça été physiquement toute une épreuve», a-t-elle signalé.
Elle avoue avoir peiné sur ses coups d'approche aux verts, qui se retrouvaient beaucoup trop loin de la coupe.
Rappelons que l'athlète de 31 ans avait franchi avec succès les deux étapes précédentes, en terminant au 70e rang de la qualification de Palm Spring (Californie) en août — qui comptait plus de 350 golfeuses, et en obtenant la 49e place de la rencontre de Venice en Floride, disputée à la fin du mois d'octobre.
Mais en Alabama, elle n'a pas survécu au retranchement, terminant 81e après quatre rondes.
Elle mettra maintenant toutes ses énergies sur le circuit du EPSON Tour, l'antichambre de la LPGA. Une vingtaine de tournois l'attendent au cours de l'année 2025, en plus d'une participation à l'Omnium féminin canadien, qui est prévu à Mississaugua en août prochain.
«Mon objectif sera de terminer la saison (du EPSON tour) dans le top 10, ce qui me permettra alors d'entrer automatiquement dans la LPGA», a partagé Josée Doyon sur un ton optimiste et convaincant.
À lire également
Qualifications pour la LPGA: Josée Doyon sur le tertre de départ demain matin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.