Bilan du comité organisateur
Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines
À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans «pour présenter une candidature de très haut niveau.»
Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations (PTI), adopté cette semaine, l'administration georgienne a annoncé qu’elle avait réservé une somme de 2 M$ afin de remplacer la surface naturelle du terrain de baseball au centre-ville par une surface synthétique en 2025. Cet investissement viendra améliorer significativement la pratique de ce sport tant pour les Jeux du Québec que pour les générations à venir.
Cette amélioration vient s’ajouter à la nouvelle piste d’athlétisme dont les principaux travaux ont été exécutés cet automne. De même, la piste de vélo de montagne profite actuellement de grandes améliorations. Au total, l’organisme a amorcé en 2023 des travaux évalués à 1 M$ et qui seront parachevés en 2025.
Toutes ces installations viennent se greffer au complexe multisport, avec son centre aquatique ultramoderne et aux terrains synthétiques, dont une surface a été remplacée à l’automne 2024. Il faut également inclure l’aménagement de la future piste de BMX au centre de ski, et l’ajout de terrains de volleyball de plage au parc des Sept-Chutes.
Appuis
Jusqu'ici, c’est une somme de 1,5 M$ qui a été amassée auprès de la communauté d'affaires de Saint-Georges, et de la Beauce, pour appuyer la candidature de la ville. D’autres montants s’ajouteront au fil des semaines, indique les responsables du comité.
En plus, 6654 personnes ont donné leur appui à la démarche, par le biais d’un formulaire électronique ou par la signature de bannières. De ce nombre, déjà 800 personnes ont démontré leur intérêt d'être bénévole durant la période de ces Jeux, qui en seront à leur 61e présentation.
Il ne reste qu'une autre ville candidate en lice, soit Sorel-Tracy.
À lire également
Saint-Georges dépose officiellement son dossier pour accueillir les Jeux du Québec en 2027
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.