Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Honoré aura son aréna avec une glace artificielle

durée 12h30
3 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de réfection de l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley sera en branle prochainement. Le bâtiment sera désormais muni d’une glace artificielle au coût approximatif de plus de 360 000 $.

«C’est une très belle nouvelle pour les gens de Saint-Honoré et de la région», partageait fièrement, Annik Bégin, présidente du Comité des loisirs de la localité. Celui-ci a monté le dossier depuis près d’un an.

 «Maintenant, nous pourrons organiser plus de tournois et plus d’activités pour nos familles. Nous avions beaucoup de demandes de hockeyeurs de la région de Saint-Georges, Saint-Côme et même Saint-Gédéon. Nous ne pouvions pas garantir l’état de la glace. Nous serons ouverts dès le 1er octobre soit bien avant que les arénas de Lambton et de La Guadeloupe», ajoute la présidente.

Construit il y a plus de 40 ans, l’aréna de Saint-Honoré ne disposait d’aucun système de réfrigération. Elle fabriquait sa glace naturellement, mais la période pour patiner dans de bonnes conditions était devenue trop rare en hiver. Cette initiative découle de la rencontre publique dans le cadre du Pacte rural. Il permettra de doter la municipalité d’une infrastructure facilitant la rétention des jeunes familles dans la localité.

Rappel du projet
Divers travaux d’entretien seront réalisés soit l’isolation des murs extérieurs et du toit, la rénovation des conduites principales du système de chauffage et l’aménagement d’un système de réfrigération et la construction d’un local pour ce système. Ces rénovations permettront aussi d’apporter l’électricité de 550 volts. Il servira à alimenter le système de réfrigération et facilitera la tenue de l’exposition agricole de Beauce.

En 2007, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a attribué une aide financière de 160 809 $ au Comité des loisirs de Saint-Honoré-de-Shenley pour la réfection de l’aréna municipal construite en 1966. L’ensemble du projet s’élève à 374 227 $. La municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley y investira plus de 187 113 $. Un montant de 26 000 $ était à combler par le comité des loisirs.

Tournoi de balle en fin de semaine
Le Comité organise un tournoi de balle cette fin de semaine. Le point culminant de l’activité est la présentation d’une partie opposant le groupe 4 As Cascades à l’équipe de Saint-Honoré. Il s’agit de leur dernière année et il paraît qu’ils sont d’excellents joueurs à voir. Ce n’est que 5 $ pour y assister», lance Mme Bégin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge