Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour son round 2

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

durée 18h00
19 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de billets achetés en ligne.

« Pour la première fois de l’histoire du DMCC, nous sommes sold out », ont-ils annoncé fièrement sur leurs réseaux sociaux.

Les spectateurs, arrivés dès l’ouverture des portes à 9 h, ont eu droit à une journée complète d’action et de fumée, avec des pratiques, qualifications et batailles à couper le souffle dans les catégories Pro-Am et Pro.

Quelques images de la journée en vidéo :

Dès 10 h, les moteurs rugissaient sur la piste, et l’intensité n’a cessé de monter jusqu’aux grandes finales présentées en soirée, où les meilleurs pilotes se sont affrontés devant des gradins pleins à craquer.

L’ambiance festive, le rugissement des moteurs, les dérapages contrôlés millimétrés et l’engouement du public ont confirmé la popularité grandissante du drift au Québec. Une réussite sur toute la ligne pour le DMCC et l’Autodrome Chaudière.

Visionnez ci-dessus notre retour photos de cette journée historique à l'Autodrome Chaudière. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

Publié le 9 septembre 2025

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

app-store-badge google-play-badge