Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

400 inscriptions pour le Cyclo-thon

durée 00h00
30 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

C’est dimanche le 25 mai qu’a eu lieu le 34e Cyclo-thon du club Kiwanis de Sainte-Marie. Les organisateurs ont eu droit à du beau temps, une journée parfaite pour faire du vélo.

Au total, 405 cyclistes se sont présentés, dont 137 adultes (l’an dernier, c’était 338 cyclistes dont 151 adultes). Les inscriptions ont permis d’amasser 735 $ pour l’Association d’entraide communautaire La Fontaine. Le restaurant a aussi amassé 629 $ (soit, 422 $ pour les hot-dogs et 207 $ pour la liqueur) pour l’organisme La Fontaine en vendant des hot-dogs et des liqueurs à 0,50 $. En fait, tous les hot-dogs (72 douzaines) ont été mangés.

Il y a aussi eu plus de 200 curieux qui sont venus faire un tour, pour une affluence totale de près de 600 personnes. Une trentaine de bénévoles se sont assurés que tout se passe bien et on ne déplore aucun incident notable. Au restaurant Poulet Frit Kentucky de Sainte-Marie, on amassait 0,25 $ pour le club Kiwanis chaque fois qu’on vendait un 2, un 3 ou un 4 morceaux. Cela a permis d’amasser 400 $.

Les quatre écoles participantes (Maribel, L’Éveil et Mgr-Feuilletault de Sainte-Marie et l’Accueil de Scott) ont amassé tout près de 9000 $. 60 % de l’argent va revenir aux écoles alors que le reste reviendra aux œuvres du club Kiwanis. Les jeunes qui rencontraient le plus de monde dans chaque école étaient aussi récompensés. Il s’agit de Sean Marcoux (L’Éveil), Lucas Labonté (Maribel), Justin Faucher (Mgr Feuilletault) et Sarah Bisson (l’Accueil). Cette dernière s’est d’ailleurs mérité le trophée Jos Drouault remis à l’élève qui avait rencontré le plus grand nombre de personnes (156).  De plus, lors de la journée, il y a eu de nombreux tirages : 6 bicyclettes, des casques, deux autos télécommandés, etc.

Le policier Justin Provost de la Sûreté municipale de Sainte-Marie agissait à titre de patrouilleur à la sécurité alors que les policiers Tommy Bolduc et Alexandre Vachon patrouillaient à vélo. Les policiers ont aussi buriné près de 100 vélos.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge