Une Georgienne raconte son parcours au Défi Montréal-New York
Le 2 juin dernier, 243 coureurs en provenance de Montréal débarquaient au Times Square de New York. La Georgienne Marie-Claude Therrien, coordonnatrice des activités pédagogiques à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, a participé activement à cet événement.
Organisé par la Fondation Esprit de Corps, ce défi de course visait à effectuer 609 km à relais entre la métropole et la ville américaine. Ainsi, l’équipe de Mme Therrien était composée de huit coureurs voyageant à bord d’un seul véhicule récréatif (VR).
Un entraînement étalé sur 17 semaines était nécessaire afin d’être bien préparé au défi. Lors de la course, Mme Therrien raconte que les conditions de jour étaient extrêmement difficiles en raison d’une canicule. Quoiqu’elle ait douté de sa capacité à terminer son défi, elle n’a jamais pensé à abandonner. Au final, la Georgienne a parcouru une distance de 85 km en 72 heures.
Si tout était à refaire, Mme Therrien affirme qu’elle recommencerait son expérience sans hésiter, et ce, avec la même équipe. Elle souligne que le défi a permis à tous les membres de son équipe de se souder des liens.
Pour en connaître davantage sur la Fondation Esprit de Corps, consultez le site www.espritdecorps.biz . Il est possible de visionner l’intégrale de la vidéo du Défi Montréal-New York en cliquant ci-dessous.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.