Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Quelques nouvelles des Condors hockey

durée 11h00
14 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe.

Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un privilège de prendre part à un programme aussi dynamique, qui met de l’avant le développement des jeunes autant sur la glace qu’en dehors. J’ai hâte de partager mon expérience, mais aussi d’apprendre de l’effectif en place », a-t-il mentionné à l’organisation.

De 2017 à 2021, il a dirigé différentes équipes de l’École secondaire La Ruche, en plus d’occuper le poste d’entraîneur adjoint avec les Cantonniers de Magog au niveau M18 AAA de 2018 à 2021 aux côtés de Félix Potvin. Depuis, il occupait le rôle d’entraîneur-chef des Filons du Cégep de Thetford, en division 2.

Âgé de 38 ans, il est aussi l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville et a passé plusieurs saisons en tant que joueur professionnel. Il a notamment évolué dans la ECHL et la Ligue Magnus en France, avant de terminer sa carrière au Québec dans la LNAH. Il a d’ailleurs conclu son parcours sur glace avec le Cool FM de Saint-Georges.

De nouvelles aventures pour les joueurs

Après un parcours exemplaire au sein des Condors, deux joueurs ont été repêchés par des équipes de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Jérémy Roy a été sélectionné par le Métal Perreault de Donnacona et Alexis Gagné jouera désormais avec les Montagnards de Beaupré.

Notons également que l’ancien défenseur Étienne Tremblay-Mathieu poursuivra sa carrière avec l’équipe D3 de Plymouth State University, dans l'État du New Hampshire. Il avait marqué l’histoire de l’équipe beauceronne en signant la meilleure saison offensive jamais réalisée par un défenseur.

Enfin, Luc-Antoine Labbé a rejoint le camp principal du Phoenix de Sherbrooke, tandis que Logan Poulin a participé au camp des recrues.

Prochains matchs

Bien que l'alignement des joueurs n'est pas encore été confirmé, on sait que les Condors seront de retour sur la glace le mardi 19 août pour affronter le Titan de Princeville à l'extérieur. Ils reviendront en Beauce le samedi 23 août pour un match retour contre cette même équipe, mais cette fois-ci à l'Aréna de Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge