Soccer : Saint-Georges formera de la relève de haut calibre
Un projet de stade de soccer intérieur devrait voir le jour d’ici la fin 2014 à Saint-Georges. L’édifice, qui prendra place sur la cité étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, accueillera l’Académie internationale de soccer Ali Gerba.
L’objectif de cette Académie sera d’entraîner, de développer et de gérer la carrière des meilleurs espoirs au soccer en provenance du Québec et d’ailleurs. Au total, une soixantaine de filles et de garçons âgés de 14 à 18 ans pourront être hébergés dans le cadre de ce projet. Actuellement, peu d’endroits au Canada offrent à un athlète l’entraînement nécessaire afin d’accéder à une carrière dans le monde du soccer. Ainsi, au lieu de se tourner vers les États-Unis et l’Europe, les talents pourront dorénavant se tourner vers Ville Saint-Georges.
Le nouveau stade pourra accueillir des compétitions de grandes envergures puisque les dimensions du terrain intérieur correspondront aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA).
M. Gerba affirme avoir pris la décision d’investir ici suite à son passage à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB). Celui-ci s’est dit impressionné et charmé par le dynamisme des entrepreneurs de la région.
Coût des travaux
La construction du stade au coût de 20 M$ sera défrayée par le Groupe Ali Gerba. La municipalité prévoit investir une somme avoisinant les 4 M$ afin d’accommoder les infrastructures existantes au projet. « Étant donné que le stade de soccer est à proximité du (futur) complexe sportif, on fait une pierre deux coups », lance François Fecteau, maire de Saint-Georges.
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je suis entièrement de votre idée, mais attendez juste un peu...les critiqueux qui ne foutent rien a journée longue sauf retirer leurs pensions fédérales et provinciales et souvent un autre cheque...vont bientôt se mettre de la partie et faire résonner leur fiel...
Pour eux, un esprit sain dans un corps sain, ça n'a aucune signification...On ne peut pas donner de la culture, de l'éducation et de saines habitudes de vie à une partie de la société qui n'en rien a foutre...mais la majorité silencieuse,elle, va approuver ce projet à bras ouverts...car elle, elle regarde vers l'avenir.
Et j'espère que cette majorité orientée vers l'avenir de Saint -Georges va s'insurger à raison, contre les éléments négatifs qui ne tarderont pas à se manifester...
Merci au groupe Gerba, on se fera un plaisir de vous accueillir en Beauce !
Que le commentaire soit pour ou contre le projet ça veut pas dire que les gens sont retraités ou sur le BS .Vous êtes irrespectueux de porter un jugement suite aux commentaires des citoyens . Qui êtes-vous pour penser que vous seul détenez la vérité?
Les citoyens de St-Georges ont droit à leurs opinions et vous vous devez de respecter leurs commentaires sinon ,quittez cette page!
Je crois en vous lisant que vous faites partie de ceux qui reçoivent les chèques à chaque mois et qui veut mettre la pagaille dans la gang. MANQUÉ !