Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nathan Brown est le nouveau champion du Tour de Beauce

Chargement du vidéo
durée 16h31
16 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 28e édition du Tour de Beauce a couronné un nouveau champion.  Le jeune Nathan Brown, de l’équipe Bontrager, succède donc au champion de l’an dernier, Francisco Mancebo, qui s’est littéralement écroulé lors du dernier tour.

Mancebo, qui était le détenteur du maillot jaune au départ de la course, a dû se débrouiller sans le soutien de ses coéquipiers qui étaient exclus de la course.  Tirant de l’arrière par plus d’une minute sur Brown alors qu’il restait trois tours, Mancebo a réussi à réduire l’écart à seulement 15 secondes avec deux tours à faire.

Malheureusement  pour lui, il n’a pu maintenir la cadence lors du dernier tour, si bien que Nathan Brown n’avait plus à s’inquiéter.  « Lors des derniers kilomètres, je savais que je garderais mon avance », a dit le nouveau champion à la fin de la course.

Au final, Brown a devancé Philip Deignan de l’équipe UnitedHealthcare par 36 secondes et Christian Meier de l’équipe nationale par 44 secondes.

La dernière étape a été remportée par Diego Jimenez de Team Inteja Domincan Republic.  Il a été le premier à compléter les 107 kilomètres de cette étape en circuit urbain dans les rues de Saint-Georges.  Le podium final de cette dernière étape a été complété par Luis Romero Amaran, au deuxième rang, et Lucas Euser, en troisième position.

En plus de sa victoire, Nathan Brown, 22 ans, a mis la main sur le maillot blanc, remis au meneur aux points pour le plus grand nombre de places sur le podium.   De plus, il repart avec le maillot rouge, décerné au meilleur jeune âgé de moins de 23 ans.  L’équipe UnitedHealthare a été consacrée la meilleure équipe au terme des six étapes qu’a duré le tour.

Chez les Canadiens, outre Christian Meier, qui a terminé troisième au classement général pour une deuxième année d’affilée, l’Ontarien Michael Woods de la formation  Garneau-Quebecor a bien fait aussi en prenant la neuvième position du classement.

Championnats canadiens

Le travail n’est pas encore terminé pour la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce puisque déjà, elle présentera les Championnats canadiens sur route 2013 dès jeudi, à Saint-Georges également.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des victoires pour Lac-Mégantic et Saint-Cyrille cette fin de semaine

Le Sauro de Lac-Mégantic et le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille ont remporté des victoires, ce samedi 4 janvier, dans la Ligue régionale de hockey. Les observateurs ne s'attendaient pas à un gain du Sauro de Lac-Mégantic contre le JB à Daveluyville, mais c'est bien ce qui s'est passé. Et c'est au compte de 6-2 que les Méganticois sont ...

Le Cool FM s’incline à Sorel-Tracy malgré une avance de deux buts

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 4-2 ce samedi 4 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Malgré un départ solide, l’équipe beauceronne n’a pas réussi à contenir la remontée des locaux en troisième période, encaissant ainsi une deuxième défaite consécutive. Dès la première période, le Cool FM a ouvert la marque grâce à Cédric ...

4 janvier 2025

La Guadeloupe l'emporte sur son voisin Méganticois

Le JB de Daveluyville et le Desjardins - Wild de Windsor partagent encore le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de ce vendredi 3 janvier, alors que La Guadeloupe a défait Lac-Mégantic. Voici le résumé des matchs de cette première soirée de hockey de la nouvelle année. LAC-MÉGANTIC 1 --- LA GUADELOUPE ...

app-store-badge google-play-badge