Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La saison du CRS Express est terminée

durée 23h24
29 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a eu raison du CRS Express de Saint-Georges mardi soir au compte de 5 à 1. La troupe trifluvienne envoie du même coup les joueurs du CRS en vacances après six rencontres. Le manque de vigueur en offensive et une défensive amochée auront coûté la partie et la série.

Samuel Paquet a été le meneur à l’attaque lors de cette dernière partie en inscrivant un tour du chapeau. Yvan Busque a assuré l’unique réplique de Saint-Georges lors d’un avantage numérique en début de deuxième période. Le Caron et Guay a ajouté deux filets en deuxième et deux autres en troisième période pour s’assurer d’une participation en finale. Maxime Gingras a stoppé 32 des 33 lancers dirigés contre lui. Éric Fichaud a été particulièrement solide en première période repoussant 20 lancers. Il en aura bloqué 35 au total.

Un point tournant
Keven Cloutier, a été coupé au visage en deuxième période par le bâton d’André Lachance, Saint-Georges n’aura obtenu que  deux minutes de pénalités. Le directeur général, Martin Giguère soutient que son équipe aurait dû bénéficier de quatre minutes de supériorité numérique puisque l’attaquant saignait abondamment. La marque n’était que de deux à un en faveur des locaux.

Une amère déception
Sur la touche, le capitaine, Raymond Delarosbil, a démontré son amère déception à la suite de cette série. Malgré que ses coéquipiers ont bataillé fort lors de la dernière série, il questionne certaines punitions discutables. « Je suis très déçu. Je pense qu'il va avoir une belle finale Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe », dit-il sur un ton amer.

Toutefois, le résultat du match et l’élimination du CRS, représentent une déception aussi pour l'entraîneur, Éric Morin. Il a indiqué que ses joueurs ont été plutôt amorphes en première période et n’ont pu venir à bout de Trois-Rivières malgré de meilleurs efforts en fin de partie. Il a souligné que Trois-Rivières a su exploiter leur vitesse  créant des chances de marquer et contrer du même coup l'attaque beauceronne.

Les blessures ont fait mal au CRS
Lors des échos de vestiaires, Giguère soutient que son équipe lourdement ennuyée par des blessures à la défensive n’a pu rivaliser contre Trois-Rivières, une équipe déterminée et rapide. La perte de Jason Groleau et de Raymond Delarosbil, tous deux reconnus pour leur robustesse et leur aplomb en défensive ont manqué à la formation de Saint-Georges selon ce dernier. L’équipe d’entraîneurs a dû composer trop souvent avec peu de profondeurs en défensive surtaxant même un Karl St-Pierre. « Ces deux individus nous ont manqué énormément dans la série contre Trois-Rivières », confie Giguère.

L’entraîneur, Éric Morin, était aussi d'avis que les blessures en défensive ont fait mal au CRS pendant la série.  « Le point tournant de la série est le match numéro 5 qu’on méritait. Ils sont venus chercher ce match chez nous à Saint-Georges, cela pesait lourd dans la balance», souligne ce dernier. Plusieurs joueurs dans la chambre dont Yvan Busque ressemblaient à « des momies enveloppées de glace » disait-il a la fin du match.

La LNAH s'affaire à la saison 2008-2009
À trois semaines de l'assemblée générale annuelle, les propriétaires des huit équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont déjà entamé des discussions sur les nouvelles orientations à adopter au cours de la saison 2008-2009. Réunis à Drummondville, lundi, les propriétaires de la LNAH ont tous manifesté leur désire de poursuivre au sein du circuit la saison prochaine. Seule la formation du Radio X de Québec n'a pas participé à la réunion, son propriétaire étant retenu à l'extérieur du pays.

Soulignons que les gouverneurs des équipes ont ainsi tenu à jeter les bases de l'assemblée générale annuelle qui aura lieu les 22 et 23 mai à Saint-Hyacinthe. L'enjeu pour les formations, lors de l'assemblée générale, sera de revoir l'aspect budgétaire afin d'assurer la viabilité à long terme de toutes les organisations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: les classes locales seront en vedette samedi

Le tracé de l'Autodrome Chaudière sera envahi par les classes locales des divisions Nascar, ce samedi 24 août, à Vallée-Jonction. D'abord, une dizaine de camionnette sont attendues pour prendre part à une finale de 100 tours. Par la même occasion, ce sera la conclusion du championnat des Trois Étoiles.  En ce qui a trait au classement général de ...

19 août 2024

Le Défi Beauceron reviendra pour une 13e présentation

C'est aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, que le comité organisateur de la course du Défi Beauceron, a annoncé le retour de cet événement, pour une 13e présentation à Saint-Prosper. La date fixée est celle du samedi 14 juin 2025.   Cette année, quelque 1 618 sportifs se sont élancés dans la rues de la localité, selon différents ...

19 août 2024

L'équipe Drakkar de Beauce accroche une cinquième place à Saint-Georges

Le Drakkar de Beauce était en activité ce samedi 17 août à Saint-Georges, alors que les équipes locales étaient les hôtes de la dernière course en saison régulière du circuit compétitif de rabaska de l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  L'événement était constitué de deux courses consécutives de 10,4 km. Les équipes ont donc ...