Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express remporte un match crucial

durée 23h45
25 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Le CRS Express a repris l’avantage de la glace dans sa série l’opposant au Caron et Guay de Trois-Rivières en remportant le quatrième match de celle-ci par la marque de 6 à 5.  Jean-Francois Souçy et Patrick Vincent, avec deux buts chacun, ont assuré l’attaque du côté des beaucerons. La série est maintenant égale 2 à 2.

En début de rencontre, chaque équipe a affiché ses couleurs alors que deux combats ont eu lieu. Dannick Lessard a tout d’abord jeté les gants contre Cédric Verreault. Ensuite, Bradon Christian et Konrad McKay en sont également venus aux coups. Sur la séquence, Dan Tice s’est vu décerner une extrême inconduite de partie pour avoir quitter le banc des punitions en plus de trois pénalités mineures.

Les cinq buts comptés en première période ont été l’œuvre des unités spéciales d’une équipe ou de l’autre.

Pour une première fois cette série, le CRS Express a compté le premier but de la partie. Que trente secondes de jeu étaient écoulées quand Philip Audet, en avantage numérique, a battu le gardien de Gingras. Kevin Cloutier et Yvan Busque se sont une fois de plus inscrit au pointage en obtenant une passe chaque sur le quatrième d’Audet.

Moins de deux minutes plus tard, les joueurs beaucerons ont doublé leur avance par l’entremise de Simon Olivier sur une passe de  Jesse Bélanger. Tout comme le premier, le but est survenu alors que Saint-Georges jouait avec l’avantage d’un homme.

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a tôt fait de réduire l’avance du CRS Express. La réplique trifluvienne est venue du bâton de David Thibeault à 5 minutes et 12 secondes Au moment du filet, Patrick Vincent purgeait une punition pour rudesse du côté beauceron.

Évoluant encore une fois à court d’un homme, le CRS Express a vu Samuel Paquet égaliser la marque. Des aides de Gendron et Fournier, le joueur trifluvien a inscrit son quatrième à  2 minutes et 10 secondes.

Alors qu’il ne restait à que peine deux minutes à jouer, Guillaume Rodrigue a donné les devants à Trois-Rivières. Les hommes d’Éric Morin se défendaient avec deux joueurs en moins.

Après une période complète, le Caron et Guay  menait 3 à 2 contre le CRS Express. Le CRS Express avait pourtant probablement connu ses meilleurs moments de la série dans les dix première minutes.

Au milieu du deuxième vingt, Konrad McKay a doublé l’avance du Caron et Guay avec son premier but des présentes séries. Il s’agissait du premier but compté à égalité numérique.

Voulant secouer ses joueurs, Chris Cloutier a engagé le combat contre Jonathan Trottier. Le joueur de Trois-Rivières a cependant eu facilement le dessus lors de cet échange. Subséquemment à cette altercation, une deuxième a éclaté entre Christian et Verreault. Les deux joueurs ont été chassés du match.

Jean-François Soucy a toutefois réduit l’avance du Caron et Guay de moitié à 15 minutes 25 secondes. Yannick Landry et  Alain Côté se sont fait complices du deuxième filet en séries du robuste joueur beauceron.

Deux minute et 20 secondes plus tard, Yannick Vincent a marqué son second de la soirée. Sur des aides de Simon Olivier et de Jesse Bélanger, Vincent a permis au CRS Express de retraiter au vestiaire avec une égalité de 4 à 4.

À 7 minutes et 25 secondes du troisième engagement, Philippe Audet y est allé d’une frappe de la ligne bleue pour battre Gingras du côté du bloqueur. Le CRS Express menait alors 5 à 4. Le jeu se déroulait alors à quatre contre quatre.

Puis, profitant d’une échappée, Jean-Francois Soucy a inscrit son deuxième de la rencontre pour augmenter à deux l’avance de la troupe beauceronne. Des passes ont été données à Yvan Busque et Daniel Béland.

À la suite de ce but, les joueurs du CRS Express se sont repliés en défense afin de protéger leur avance. Malgré tout,  Samuel Paquet, laissé sans surveillance, a porté la marque à 6-5. Les dernières minutes se sont principalement déroulées dans le territoire beauceron. Les joueurs d’Éric Morin ont cependant tenu bon et c’est au compte de 6 à 5 qu’ils ont remporté la victoire.

Autre série
Le Top Design de Saint-Hyacinthe a comblé un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 4 à 3 contre le Radio X et prendre les devants 3 à 2 dans la série.

Prochaine série
Le match numéro cinq de la série sera disputé samedi soir à Saint-Georges à compter de 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge