Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges gagne la première manche!

durée 23h46
18 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Alors qu'on anticipait un duel défensif, le CRS Express y est allé d’une poussée de cinq buts en troisième période pour finalement l’emporter 7 à 4 dans le premier match de la série l’opposant au Caron et Guay de Trois-Rivières. Dominée lors des deux premiers engagement, la formation beauceronne a su redresser la barre en troisième pour finalement vaincre Trois-Rivières. Yvan Busque s’est démarqué avec deux buts du côté des vainqueurs. Saint-Georges prend ainsi les devants 1 à 0 dans cette série demi-finale. Le prochain match sera disputé dimanche à Saint-Georges.

Le Caron et Guay a tôt fait de s’inscrire à la marque par le biais de Sylvain Rodier qui enfilait son quatrième filet des présentes séries lors du premier avantage numérique de la partie à 1 minute 36 secondes.

Le CRS Express s’est vu accorder à son tour un avantage numérique. Incapable de s’installer en zone offensive, l’équipe de Saint-Georges n’a pas été en mesure d’obtenir un tir au but. La meilleure chance de marquer est allée à un joueur de Trois-Rivières qui s’est échappé sans toutefois parvenir à déjouer Fichaud. Dominé en début de rencontre, Saint-Georges n’a effectué son premier tir qu’à 8 minutes 36 secondes.

Voguant à son aise dans le territoire défensif beauceron, l’équipe trifluvienne a doublé son avance à 10:26 avec le troisième de Guillaume Fournier.

 Il a fallu attendre les derniers instants de la période, alors qu’il ne restait que treize secondes à jouer, pour voir Yvan Busque finalement inscrire son équipe au pointage. Il s’agissait d’un  troisième but pour l’ailier gauche.

Après ce but, le CRS Express a cependant fait preuve d’indiscipline alors que Joël Thériault et Brandon Christian ont tous deux écopés de pénalité mineures pour rudesse. Le Caron et Guay a dominé 22 à 11 au chapitre des tirs au but.

Évoluant à court de deux hommes, la formation beauceronne a vu son adversaire rapidement recouvrer son avance de deux buts au deuxième vingt. Après à peine 19 secondes de jeu, Martin Gendron marquait pour redonner une priorité de deux buts à son équipe.

Après s’être bien défendus en désavantage numérique malgré le but accordé, les hommes d’Éric Morin sont revenus dans le match grâce à Jesse Bélanger qui a fait dévier un tir de Steeve Gosselin pour ainsi enfiler son deuxième filet des séries.

Disputant une bien meilleure troisième période que les deux précédentes, Saint-Georges a finalement su établir son rythme. S’accrochant à une mince avance d’un but, le Caron-Guay a vu Jean-François Soucy niveler la marque à 13 minutes 45. Daniel Béland et Karl St-Pierre se sont faits complices du premier but de l’énergique joueur.

L’égalité aura duré moins d’une minute car André Lachance a battu Éric Fichaud pour redonner l’avance à Trois-Rivières.

L’équipe de Saint-Georges n’a cependant pas baissé les bras. À 16 minutes 42 secondes, Yvan Busque, impressionnant depuis le début des séries éliminatoires, a complété un jeu amorcé par Daniel Béland et Patrick Vincent pour égaliser le score à 4 à 4.

Deux minutes plus tard, Steve Gosselin semait l’euphorie chez les partisans en comptant ce qui allait s’avérer le but victorieux en avantage numérique.

Patrick Vincent et Kevin Cloutier sont venus consolider la victoire de leur équipe avec un but chacun dans un filet désert.

Autre série
Dans l’autre demi-finale. Le Top Design de Saint-Hyacinthe a terrassé le Radio X de Québec par la marque de 9 à 5. La série est maintenant égale 1 à 1.

Prochain match
Le deuxième match de la série aura lieu dimanche prochain à 16h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge