Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La fièvre des séries frappe Saint-Georges de plein fouet

durée 00h14
29 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Même si la neige tarde à fondre et que les températures hésitent à se réchauffer, le printemps est bel et bien là. Pour preuve, ça sent les séries un peu partout dans le monde du hockey! À Saint-Georges, l’odeur des séries éliminatoires est palpable chez les partisans du CRS Express alors que la LNAH présente ses premiers matchs éliminatoires en fin de semaine. La formation beauceronne amorçait son parcours éliminatoire vendredi soir.

En levée de rideau, la troupe d’Éric Morin devra vaincre le Mission de Sorel-Tracy en première ronde. Les choses s’annoncent bien pour le CRS Express qui a remporté six de ses sept parties en saison régulière face au Mission. L’équipe de Saint-Georges devra toutefois se méfier de ses opposants car comme le dit si bien le cliché: « En séries, tout peut arriver! ».

En terminant deuxième au classement de la saison régulière, le CRS Express s’est assuré de l’avantage de la glace pour ses premières séries. Un avantage non négligeable puisque la foule de Saint-Georges, qui sera nombreuse et plus bruyante que jamais, pourra encourager ses favoris pour la majorité des parties de cette série. Nul doute de l’impact qu’une assistance bruyante peut avoir sur l’équipe locale. D’ailleurs, afin de s’assurer que les partisans fassent grimper le niveau de décibel affiché au centre sportif Lacroix-Dutil, IGA Extra remettra des objets aux amateurs pour faire du bruit. De plus, la mascotte « Badaboum » a été spécialement invitée pour animer la foule.

À la conquête de la coupe Futura
Les amateurs du CRS Express sont nombreux à voir leur équipe favorite mettre finalement la main sur la coupe Futura. Celle-ci a d’ailleurs terminé sa saison du bon pied en défaisant sa bête noire de la saison, le Top Design de Saint-Hyacinthe. Dans les années antérieures, le club beauceron s’est rendu à deux reprises en finale sans toutefois parvenir à mettre la main sur le trophée tant convoité. Est-ce que cette fois-ci sera la bonne? La réponse dans quelques semaines. Cependant, pour l’instant, le CRS Express doit simplement se concentrer sur l’équipe du Mission de Sorel-Tracy.

Rappelons finalement que les gens peuvent se procurer des billets pour les parties à domicile au IGA Extra de Saint-Georges ou encore à la billetterie de l'aréna.


La mascotte 'Badaboum' était sur place pour animer la foule.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge