Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS termine la saison sur une bonne note

durée 08h07
26 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges a eu le dessus sur la meilleure formation du circuit, le Top Design de Saint-Hyacinthe au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le CRS Express clôture le calendrier régulier du bon pied avec une victoire de 5 à 4 en prolongation grâce à un but du défenseur, Dave MacIsaac.

Le CRS aura dirigé 53 lancers pendant cette rencontre. Keven Cloutier s’est mérité la première étoile avec un but alors que Yannick Landry la troisième étoile a récolté trois passes. Éric Fichaud aura bloqué 31 lancers dirigés contre lui.

Les spectateurs peu nombreux (1893) pour l’occasion se sont montrés très bruyants au cours de la partie pour encourager leur équipe. Après la victoire, les membres du CRS ont demeuré longtemps sur la glace levant le bâton haut dans les airs en guise de remerciement à la foule. Soulignons que Saint-Georges a détenu la meilleure moyenne d’assistance dans tout le circuit.

Le CRS termine au deuxième rang avec 66 points et 31 victoires. Il s’agit de quatre points de moins que le Top Design de Saint-Hyacinthe. Vendredi prochain, le CRS affrontera le Mission de Sorel-Tracy au Centre sportif dès 20h30

Match sans histoire
Hier, il s’agissait d’un match sans importance sur le classement de la Ligue nord-américaine de hockey. «Je déteste ce genre de match. Mais il s’agissait d’un match d’entraînement. Meilleur que dimanche dernier contre le Radio X. Il y avait plus de rythme les joueurs patinaient plus. On est revenu de l’arrière et on a créé l’égalité afin de marquer un gros but en prolongation. On finit sur une bonne note. On va essayer de faire la meilleure préparation possible pour la série de vendredi», a noté l’entraîneur, Éric Morin après la rencontre.

Faits saillants de la rencontre
Aucun but ne sera marqué en première période. Les deux meilleures formations du circuit y sont allées d’efforts soutenus, mais les gardiens Éric Fichaud et David St-Germain ont bloqué tous les lancers dirigés contre eux.

La peste du CRS, Chris Cloutier, offre le dernier combat de la saison régulière alors qu’il jette les gants face à Cody Doucette. Le joueur de Saint-Hyacinthe en sortira gagnant.

En période médiane, le jeu semble plus intense. Kevin Asselin qui est en quête d'une saison de 50 buts pour une recrue réussit à inscrire son 49e de la saison. Il utilise un lancer sur réception pour tromper Éric Fichaud. Le joueur du Top Design ne réussira cependant pas à atteindre ce plateau.

Par la suite, c'est au tour du CRS Express de s'inscrire au pointage lorsque Daniel Béland et Denis Fecteau se présentent seuls devant David St-Germain. Béland feinte le cerbère adverse avant de remettre le disque à Fecteau qui n'a qu'à tirer dans un filet désert.

Dominic Maltais redonne ensuite la priorité à son équipe lorsque la rondelle se retrouve sur son bâton durant un jeu de puissance. Yann Joseph et Simon Laliberté sont complices de ce jeu.

Jesse Bélanger stoppé une première fois par David St-Germain se reprend quelques minutes plus tard lorsqu'il accepte la passe de Jérôme Marois. Il signe ainsi son 35e but de la saison.

Kevin Cloutier accepte une longue passe de Yannick Landry avant de détaler devant le gardien de but et enfiler un but de toute beauté.

En troisième période, Saint-Hyacinthe inscrit deux buts en moins de deux minutes. C'est Simon Laliberté et Jean-François Laplante qui font bouger les cordages. Saint-Haycinthe mène maintenant par la marque de 4 à 3. Puis, Jérôme Marois marque à l'aide d'un puissant lancer sur un jeu de puissance. Les deux équipes doivent aller en prolongation.

Dave MacIsaac a donné la victoire avec un lancer chancelant trouvant une ouverture entre les jambières du gardien de but, St-Germain.

David St-Germain a offert plusieurs arrêts acrobatique dans la défaite des siens.


Éric Fichaud s'est distingué à plusieurs reprises aussi, mais a accordé quelques retours qui auraient pu être coûteux pour le CRS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge