Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite contre le X : le CRS Express termine au deuxième rang

durée 07h14
24 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Sylvain Blouin, Claude Morin et Martin Paquet récoltent douze points et propulsent le Radio X de Québec vers une 6 de six à 4 sur le CRS Express. Alex Gagnon a repoussé 42 arrêts dans la défaite. Étant certaine de terminer deuxième au classement général, la troupe d'Éric Morin se présente à Québec sachant déjà qu'elle disputera sa première série contre le Mission de Sorel Tracy.

Sylvain Blouin trompe Alex Gagnon d'un lancer en provenance de l'enclave avec seulement 57 secondes d’écoulées au cadran. Sur ce filet, Martin Paquet et Claude Morin récoltent un premier point avec une passe chacun.

Puis, le quatrième trio du CRS Express réplique lorsque Chris Cloutier utilise un retour de Simon Olivier pour battre Luc Bélanger. Jason Payne récolte l'autre assistance sur ce but.

Le trio de Blouin, Morin et Paquet récolte six points supplémentaires sur les deux filets qui suivent. Blouin se retrouve encore une fois dans la zone payante pour marquer son second but, alors que Claude Morin marque lorsqu’il se retrouve seul devant Gagnon.

Brant Blackned choisit le bon jeu pour rétrécir l'écart avant la fin de la première période. Il décide de passer le disque à Jesse Bélanger sur une descente à deux contre un. Jesse inscrit ainsi son 34e but de la saison. Dannick Lessard et Jacques Dubé jettent les gants en première période.

En deuxième période Martin Paquet marque son 25e but de la saison aidé de Sylvain Blouin et Claude Morin. Matt Amado marque ensuite le but qui s'avérera celui de la victoire. La marque est de 5 à 2. Kevin Cloutier rétrécit l’écart. Puis, Jacques Dubé et Dannick Lessard se paient un deuxième combat avant la fin du deuxième tiers.

En troisième période, Alex Gagnon garde les siens dans la rencontre. Saint-Georges réussit à réduire à un seul but lorsque Yannick Landry contourne le filet adverse avant de pousser le disque derrière Luc Bélanger. Le CRS Express rate une belle chance d’égaliser lors d’un jeu de puissance en fin de période. Gagnon est retiré au profit d'un sixième attaquant, mais la stratégie ne porte pas fruit. Gaétan Royer marque dans le filet désert pour donner la victoire à Québec.

Saint-Georges clôturera la saison contre le Top Design de Saint-Hyacinthe, champion de la saison régulière dès mardi soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge