Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’excellence d’Amélie Larivière et Sandra Couture soulignée par l'Association de soccer

durée 10h50
21 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus des méritas sportifs reçus dans le cadre du Gala du mérite sportif beauceron le 2 février dernier, Sandra Couture et Amélie Larivière ont été honorées pour leur brio par l’Association de soccer mineure de Saint-Georges.

Rappelons que Sandra Couture, membres des Carabins de Montréal, a terminé l’an dernier, deuxième meilleure buteuse dans tout le circuit universitaire canadien. C’est pourquoi elle avait remporté deux Élitas, dont le titre de l'Athlète de l'année. «C’est loin d’être rien. C’est tout un exploit qu’elle a accompli», note le président de l’Association, Francis Giguère.

L’Association a aussi tenu a souligné la détermination et la ténacité de la joueuse locale, Amélie Larivière. On souhaitait également l’a remercié pour son implication envers la relève.

«On est fier de nos athlètes et on les supporte dans leur développement. Lors des jeux d’été à Bangkok, nous avions même donné un coup de main financièrement à Sandra pour qu’elle aille là-bas. Dans le passé, nous avions aussi fait la même chose avec Alexandre Tran Khan», indique M. Giguère.

Des infrastructures adéquates
Le président a profité de l’occasion pour indiquer aux leaders de la région qu’il est important que la municipalité se dote d’infrastructures pouvant aider le développement de nos athlètes. «Il est grand temps à mon avis que Saint-Georges ait les infrastructures adéquates pour que nos jeunes puissent se perfectionner dans chacune des  disciplines sportives ici même au lieu d'être obligé de s'exiler ailleurs. Que ce soit le hockey, le soccer, le football, la natation, bref je suis solidaire avec les autres disciplines», remarque M. Giguère.

Soulignons que la Ville appuyée de partenaires souhaite mettre de l’avant un projet de Centre d’activités physiques régionales et d’entraînement de la Chaudière (CAPREC). Celui-ci comprendrait des terrains de soccer, dont un avec une surface synthétique pouvant servir également au football.


Sandra Couture dans l'uniforme des Carabins de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge