Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fichaud et le CRS blanchissent le Top

durée 08h06
1 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir connu une mauvaise sortie la semaine dernière, Éric Fichaud a connu tout un match vendredi soir contre le Top Design n’accordant aucun but à l’adversaire. Il a bloqué trente lancers et signe cet exploit, contre l'équipe de tête en plus. Le CRS l’a emporté par la marque de 3 à 0. La troupe d’Éric Morin mettait ainsi fin hier à une séquence de trois défaites d’affilée contre le Top Design dans un match robuste.

Ce match a aussi été ponctué de nombreux arrêts des gardiens de but, Éric Fichaud et Jonathan Pelletier. En première période, ils ont été parfaits bloquant respectivement 17 et 11 lancers.

Pelletier sera finalement le premier à céder en deuxième période. Brant Blackned, posté derrière le filet adverse, remet le disque à Jesse Bélanger qui utilise un lancer précis du côté du bloqueur pour battre Jonathan Pelletier. Jérôme Marois récolte aussi une aide sur le jeu.

Ce même Marois double ensuite l'avance des siens lorsqu'il décoche un puissant lancer sur réception en provenance du cercle des mises au jeu près du filet adverse. Jesse Bélanger et Steve Gosselin se font les complices de ce but. Éric Fichaud demeure intraitable en deuxième période.

Lors de la dernière période, Yannick Landry marque rapidement sur une belle feinte pour tromper la vigilance de Pelletier.

André Vincent obtient un lancer de pénalité quand Philippe Séguin lui assène un violent coup de bâton, alors que le joueur du CRS tentait de s'échapper. Jonathan Pelletier bloquera toutefois le lancer de pénalité.

Pas moins de sept combats ont éclaté pendant la partie. De plus, les arbitres ont décerné 57 pénalités. Aucun but n’a été marqué en avantage numérique, alors que Saint-Georges n’a pas su profiter de ses neuf occasions il a tout de même contenu la meilleure attaque du circuit à sept reprises.

Avec cette victoire par  blanchissage sur la meilleure équipe du circuit, Éric Fichaud montre qu'il est rétabli. Avec ses 30 arrêts, il est la première étoile du match. Jesse Bélanger a récolté la deuxième étoile du match avec le but victorieux et une aide. Il est désormais au 8e rang des marqueurs de la Ligue avec 66 points.

Avec cette victoire, Saint-Georges a pu se rattraper à six points de la tête occupée par le Top Design. Elle dispose d’un match en main. Avant leur prochain affrontement du 9 mars prochain, le CRS disputera trois rencontres. Ce soir, elle recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières à dès 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge