Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bruny Surin de passage à Saint-Georges

durée 00h56
2 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Québécois le plus rapide de l’histoire, Bruny Surin, était de passage pour la première fois à Saint-Georges cette fin de semaine. Il accompagne sa fillette de 14 ans, Kimberley-Ann, qui participait à la Coupe Boa-Franc disputée au Tennis régional de Beauce. Surin se concentre désormais sur son rôle de père, mais aussi d’entrepreneur avec sa gamme de vêtements de sport et ses produits santé, Xistence.

L’ancien sprinteur qui a mis fin à sa carrière en athlétisme en 2000, Bruny Surin dit avoir bien songé à son après-carrière. « Ça va très bien, je pense que c’est quelque chose que j’ai très bien planifié.  Deux ans avant de mettre fin à celle-ci, j’ai mis sur papier les projets qui m’intéressaient vraiment à mettre sur pieds. La transition se fait très bien. Je touche du bois pour ça continue de bien aller », indique Bruny.

Sa gamme de produits naturels Xistence ne contient aucun produit antidopant connaît du succès. « Ma compagnie, ça va bien, on est un peu partout dans les pharmacies et on commence à entrer dans les gyms tranquillement. C’est beaucoup de travail. Il n’y a rien de facile dans la vie et l’on continue à travailler fort », confie l’homme d’affaires.

« Présentement, on vient de lancer un concours de perte de poids avant et après avec la collaboration de Radio-Nord. Mercredi, nous avons même inauguré notre forum sur notre site Internet. Ça va générer de la vie », pense-t-il. Objectif accompli, depuis mercredi dernier à Saint-Georges, Bruny devait aussi répondre à de nombreux courriels puisque l’ouvrage le suivait.

Soulignons que la majorité de ses produits sont liquides. En tant qu’athlète, Bruny a dû en manger souvent pour garder la forme et il trouve qu’en liquide, les reins l’absorbent mieux. « Des protéines, j’en ai mangé. C’est pourquoi que mes produits sont en liquides puisque le corps l’absorbe plus rapidement. L’effet est immédiat », remarque Bruny.

Ses filles se consacrent au tennis
Les gens de la région ont donc eu l’occasion de voir évoluer son aînée, Kimberley-Ann qui aura bientôt 14 ans. Mesurant près de cinq pieds et sept pouces, sa jeune fille a démontré sa combativité sur le terrain malgré l’adversité. Toutefois, son tempérament n’a pas l’égal du père…du moins pour le moment. « Non pas encore, il y a encore un peu travail à faire. Moi, c’était tasser vous de le là, je fonce dans le tas», dit-il à la blague.

Son autre fille qui vient d’avoir 12 ans, Katerine-Jessica, joue également au tennis. Son épouse, Bianelle, et lui accompagnent très régulièrement leurs filles à des tournois de tennis partout en province, et ce, presque chaque fin de semaine.  Alors qu’il se trouvait à Saint-Georges, sa femme allait à Rimouski avec sa plus petite. « C’est beaucoup d’ouvrage, je dois dire... Tant qu’elles auront du plaisir, on va les encourager », raconte Bruny.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge