Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grâce sur patin à l’occasion de la compétition Interclub Chaudière-Appalaches

durée 18h41
24 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

C’est plus de 450 patineurs et patineuses âgés de 5 à 18 ans qui ont participé à la compétition Interclub Chaudière-Appalaches qui avait lieu à l’aréna de Beauceville ce week-end du 22 au 24 février.

Regroupés selon leur calibre, leur âge et leur niveau de compétition en 15 catégories, les patineurs présents provenaient de la grande région de Chaudière-Appalache. De fait, c’est 39 clubs de patinage artistique de différentes municipalités de la région qui étaient représentés par 58 groupes de patineurs.

La compétition s’échelonnait sur les trois jours de la fin de semaine. Le vendredi et le samedi, les patineurs s’exécutaient à partir de 9h pour ne s’arrêter que vers 20h. Le dimanche, la compétition se terminait aux alentours de 16h.

Un bon nombre de spectateurs était présent pour voir à l’œuvre les jeunes patineurs. L’entrée était gratuite pour tous, on espérait ainsi encourager le plus de gens possible à venir assister à l’évènement. En somme, l’organisateur de l’évènement, Christian Duval estime que 2000 personnes auront été présents au cours du week-end en tant que participants, parents, spectateurs, bénévoles, officiels ou responsables.

D’importants bénéfices
En plus d’avoir un effet sur le développement des jeunes athlètes et de leur discipline, un évènement de l’envergure de la compétition Interclub Chaudière-Appalaches est la cause d’importantes retombées économiques. D’une part, l’organisation estimait de 2000 $ à 3000 $ les profits que la compétition a générés. Cette somme servira à financer l’inscription des jeunes patineurs beaucevillois aux différentes compétitions de patinage artistique. D’autre part, c’est la rondelette somme de 50 000 $ qui aura été engendrée par la compétition au niveau local et régional.

Soulignons l’importance du soutien financier de la Caisse Desjardins de Beauceville et de le Ville de Beauceville.

Notons enfin la participation d’une centaine de bénévoles ayant mis la main à la pâte afin de faire de cet évènement un succès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge