Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tournoi Comrie couronne ses champions

durée 22h44
10 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

La 58e édition du Tournoi Comrie prenait fin ce dimanche le 10 février avec la présentation des finales qui déterminaient les gagnants des quatre classes d’équipes. En tout, c’est un nombre record de 65 équipes qui ont participé à l’évènement. L’édition 2008 du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord, qui s’est mis en branle samedi le 2 février, a présenté un nombre impressionnant de 96 parties de hockey échelonnées sur cinq jours de compétition.

Le Tournoi Comrie Bell a pour particularité d’offrir la chance aux entreprises et institutions de la région d’inscrire une équipe de hockey formée de leurs employés. Ceux-ci, pour une rare fois, avaient donc l’occasion de se côtoyer dans un autre cadre que celui du travail. En plus de permettre à une partie de leurs employés de s’amuser, les dirigeants des entreprises inscrites misaient aussi sur la visibilité que pouvaient leur procurer le tournoi Comrie.

Afin de permettre au plus grand nombre d’équipes d’y trouver leur compte, l’organisation du tournoi Comrie avait établi quatre catégories d’équipes. Ainsi, les différentes équipes pouvaient s’inscrire dans la classe d’équipes qui leur convenait le mieux selon leur calibre et le niveau de compétition anticipé.

La répartition des équipes s’est ainsi faite : la classe A ouverte comptait 5 équipes, la classe B compétition en comptait 6 alors que la classe C participation en comptait 22 et la classe D récréation, 32. L’an dernier, la classe B avait couronné l’équipe C.S.B.E alors que le groupe G.L.D remportait la classe C et Électro Beauce la classe D. La classe A, faute d’un nombre suffisant d’inscription, n’avait pas été insérée dans la cédule du tournoi.

Résultats
En classe A, la commission scolaire de l’Amiante affrontait l’équipe de Labatt 50. La commission scolaire l’a facilement emporté par la marque de 5 à 1. Avec une impressionnante contribution offensive de trois buts et une passe, Stéphane Thivierge a été désigné joueur du match.

La finale de la classe B opposait G.L.D. Genivar au Marché I.G.A. La partie s’est soldée par une victoire au compte de 2 à 1 pour G.L.D. Genivar. Le gardien de but de l’équipe victorieuse, Yannick Poulin, a été élu joueur du match.

Les équipes de Villes St-Georges II et Blanchette Vachon se disputaient les honneurs de la Classe C. Villes St-Georges II ont défait leur adversaire au compte de 3 à 1. Éric Daigle, auteur d’un tour du chapeau pour l’équipe gagnante, s’est vu attribué le titre de joueur du match.

Finalement, la finale de la classe D était disputée entre Industrie Bourgneuf et iClic. L’équipe iClic l’a emporté 3 à 1. Éric Bérubé s’est mérité le titre de joueur du match avec une récolte de deux buts et une passe.

Il est possible de consulter l’ensemble des résultats du tournoi en consultant le site Web de l’évènement à l’adresse www.tournoicomrie.com

Notons finalement que les profits engendrés par le Tournoi Comrie seront redistribués à travers différents organismes de la région encourageant le sport et son développement.


L'équipe de G.L.D. Genivar, championne dans la classe B.



L'équipe de la Ville de Saint-Georges, championne dans la classe C.



L'équipe d'iClic, championne dans la classe D.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge