Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Éphrem est prêt pour accueillir les meilleurs hockeyeurs novices au Québec

durée 16h44
30 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après Saint-Georges, c’est au tour de Saint-Éphrem d’être l’hôte d’un tournoi de hockey provincial. Au total, 32 équipes provenant des diverses régions du Québec se disputeront les honneurs de la 23e édition du Tournoi provincial novice du 1er février au 10 février prochain, à l’aréna de Saint-Éphrem.

Près de 450 hockeyeurs âgés de 8 à 9 ans vivront un tournoi mémorable selon le directeur général des loisirs. Toutes les équipes sont assurées de jouer au minimum trois parties ce qui rend intéressant le tournoi pour les équipes provenant de l’extérieur.  Après ces trois parties de qualifications, les équipes sont séparées en trois pools différents selon leur force. « On veut donner la chance à plus de joueurs de retourner avec une bannière chez eux. Le but est que chaque joueur conserve un bon souvenir du tournoi », indique M. Lessard. De cette façon, on encourage le développement du joueur en plus de conserver un enjeu au tournoi malgré les défaites lors des qualifications.

Lors des finales, chaque joueur est présenté à la foule telle leur idole de hockey préféré avec le système d’éclairage. De plus, le tournoi donne la possibilité aux jeunes hockeyeurs de se procurer des photos d’équipe et des cartes de hockey individuelles.

La 23e édition se déroulera sur deux fins de semaine. Du 1 au 3 février, les équipes de calibre B seront en action. Les finales auront lieu le 3 février dès 15h. À compter du 8 février, la compétition sera réservée seulement aux équipes de calibre A et les finales se dérouleront le 10 février en après-midi. Les résultats seront disponibles sur le site Internet www.lehockey.ca.

Ce tournoi sera présenté sous la présidence d’honneur de Jan Yves Fortin. Propriétaire de la compagnie Vitrerie Saint-Éphrem, aussi grand bénévole des Chevaliers de Colomb qui organise la tire d’érable gratuite lors de la 23e Tournoi provincial novice Saint-Éphrem.

Soulignons que la réalisation de ce tournoi de hockey nécessite la collaboration des comités et organismes de la région et la participation financière des commanditaires et l’engagement actif des bénévoles qui ont tous à cœur le même objectif; faire de cet événement sportif une grande fête pour les jeunes souligne M. Lessard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge