Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bilan satisfaisant de la 37e édition du tournoi bantam

durée 15h34
28 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La dernière édition du Tournoi provincial bantam Mcdonald’s tenu du 17 au 20 janvier puis du 24 janvier au 27 janvier s’est bien déroulé selon le responsable du tournoi, Mario Labbé. « Je suis très satisfait, il y a eu une augmentation au niveau des guichets. Le tournoi s’est bien déroulé », remarque M. Labbé.

« Chaque équipe a aimé leur tournoi. On a assisté à des pointages serrés surtout la fin de semaine dernière. D’année en année, on se perfectionne. On essaie d’apporter une nouvelle vision de ce tournoi et faire connaître notre région. C’est important puisqu’il s’agit pour bien des gens de leurs premières visites en région. Ça leur donne une belle vision de la Beauce », pense M. Labbé.

Le Tournoi a donné une chance aux joueurs de la région de performer ici. De plus, chaque finale comprenait une équipe de la Beauce. Saint-Georges a remporté la finale CC et BCBV la classe A. « Je pense qu’on a réussi à avoir un bel amalgame de toutes les régions possibles », indique M. Labbé.

En tout 32 équipes soit 16 équipes dans la classe A, huit équipes dans la classe CC et huit autres équipes classes B ont pris part au tournoi. Il s’agit de bonnes retombées économiques pour la région. « Nous avons reçu près de 500 joueurs en l’espace de deux fins de semaine accompagnés de leurs parents. Je peux vous dire qu’au niveau logistique, les hôtels de la région étaient pleins. Ça donne un coup de pouce économiquement autant pour les hôtels et les restaurants. Ça amène une vie à Saint-Georges », constate le responsable du tournoi.

La popularité du tournoi a fait en sorte qu’une équipe ait dû séjourner à Sainte-Marie, puisque tous les hôtels étaient pleins.

Marie-Philip honorée
Dimanche le 27 janvier avant le début de la rencontre opposant les formations des Élites de l’Estrie et les Devils Ice de Chaudière-Appalaches, l’Association a rendu hommage à la jeune hockeyeuse beaucevilloise, Marie-Philip Poulin. Ses parents, Danye Nadeau et Robert Poulin, ont accepté l’hommage au nom de leur enfant.

Cette dernière revenait dimanche d’un stage avec Équipe Canada à Calgary en vue des sélections pour les Jeux olympiques de Pékin de 2010. Le responsable du tournoi souligne qu’il fallait souligner les exploits de Marie-Philip qui a franchi toutes les étapes. « C’est déjà un exploit de continuer de jouer du hockey. Elle a franchi toutes les barrières. Pour cette petite beauceronne qui a joué midget AA, avec Équipe Québec ainsi qu’au championnat du monde puis être la meilleure attaquante de ce tournoi. Chapeau, il faut souligner cela. On peut être fier d’elle. Je pense qu’il ne faut jamais arrêter de souligner nos athlètes féminins ou masculins », remarque M. Labbé.

Rappelons que les hockeyeuses de la région de Chaudière-Appalaches l’ont emporté par la marque de 4 à 3.

Un hommage au soldat disparu
L’Association du hockey mineur de Saint-Georges a tenu à rendre hommage au caporal Gonthier tué en Afghanistan mercredi dernier. Bien des petits gars ont fait leur hockey mineur sans même qu’on se rappelle de leurs noms, mais ce n’était pas le cas d’Étienne. Il a marqué à sa façon l’Association selon le responsable du tournoi, Mario Labbé.

« Étienne a fait tout son hockey mineur ici. C’était un joueur très aimable, une personnalité très douce. Il avait une belle attitude. On était vraiment navré de ce qui est arrivé en Afghanistan. On voulait montrer qu’on était derrière la famille », commente M. Labbé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge