Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une année record pour le Tournoi Comrie Bell

durée 06h40
24 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation du Tournoi Comrie Bell annonce que la 58e édition du plus ancien tournoi de hockey en Amérique du Nord accueillera le plus grand nombre d’équipes de son histoire, soit 65.  Il se déroulera au Centre sportif Lacroix-Dutil à compter du 2 février et entre les 2 et 10 février prochain.

L’organisation avait annoncé précédemment annonce le retour de la classe A ouverte après une suspension d’un an.  Les 3 autres catégories (classe B compétition, classe C participation et classe D récréation) seront aussi au rendez-vous.  Chaque équipe est assurée de jouer deux rencontres dans leurs classes respectives.  Dans la classe D, le Tournoi Comrie Bell établit aussi un nouveau record quant aux nombres d’équipes admises, soient 32. 

Les équipes
La classe A ouverte comprendra des joueurs bien connus du milieu. Les amateurs verront à l’œuvre des joueurs du CRS Express dont Jason Groleau et Jesse Bélanger qui défendront les couleurs de l’équipe Labatt 50. Le défenseur, Simon Olivier portera l’uniforme de Coke.  L’équipe de la Commission scolaire de l’Amiante sera formée d’anciens joueurs des Coyotes de Thetford Mines seront présents dont, Serge Morin.  Les deux autres sont Stéphane Thivièrge et Jean Roberge. Rappelons que le trophée avait été remporté par l’Abattoir Vallée-Jonction en 2006.

Dans la classe B compétition, six équipes s’affronteront et un nouveau champion sera proclamé dans cette catégorie à la fin du Tournoi Comrie Bell.  Le gagnant de l’an dernier CSBE 1 est passé à la classe A. Dans la classe C participation, 22 équipes voudront remporter les honneurs dans cette catégorie.  Le gagnant de la 57e édition de cette classe avait été Groupe G.L.D.  Un nouveau champion devra être proclamé également.

Dans la Classe D Récréation, un nombre record de 32 équipes seront en lice pour l’obtention des grands honneurs. La formation d’Électro-Beauce avait remporté les honneurs l’an dernier et elle tentera de défendre son titre dans cette classe.

Sur cinq jours
Le Tournoi Comrie Bell sera échelonnés sur cinq jours de compétition puisque 96 rencontres seront disputées tout au long du tournoi.  Les parties du samedi 2 février débuteront à compter de 7 h 45 pour se terminer vers minuit.  L’action reprendra  le jeudi, 7 février, à compter de 18 h pour se poursuivre tout le reste de la fin de semaine.

Rappelons que les fonds amassés lors du tournoi seront redistribués pour promouvoir le sport local et les athlètes de larégion.  L’an passé, 10 000$ a été distribué en région par le Tournoi Comrie Bell.

Pour plus d’informations sur le Tournoi Comrie Bell ou pour visualiser l’horaire officiel de la compétition, consultez le  www.tournoicomrie.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge