Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Qui gagnera le Saint-Georges Open?

durée 14h56
21 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les meilleurs quilleurs de la région et d’ailleurs s’affronteront dans un tournoi sans merci lors de la 14e édition du Saint-Georges Open le 26 janvier prochain au salon de quilles Élites. Le fondateur et organisateur de la classique, Yvan Gilbert, s’attend ni plus ni moins à une compétition très relevée. «Venez encourager les participants. Je suis sur que nous allons avoir un très bon spectacle et du très bon calibre», invite M. Gilbert.

Les participants auront l’occasion de s’affronter dans deux classes soit les 205 et moins et la classe Open. La classe Open a été remportée l’an dernier par Dannick Brière de Montréal. Le finaliste Charles Veilleux, un quilleur de Saint-Georges. Il s’agit du même qui a remporté un premier Saint-Georges Open.

Cette compétition majeure dans la région se veut également plus accessible que l’année précédente dans la classe A. «La moyenne a été haussé de 195 à 205 afin de permettre à plus de gens d’y participer», indique M. Gilbert.  Cette moyenne doit être en date du 31 décembre 2007 ou selon la discrétion de l'organisateur.

Lors du tournoi, les participants et les spectateurs auront l’occasion de contribuer à un tirage d’une boule de quilles et d'une télévision 20 pouces RCA. Les profits de ce tirage iront dans les bourses. Soit 75 % dans la classe ouverte et 25 % la classe A.

De plus, M. Gilbert assure une bourse ajoutée de 500 $ à la classe Open. Soulignons que le montant des bourses varie selon le nombre d’inscriptions. «L'an dernier, nous avons remis 3100 $ en bourses et 72 quilleurs ont participé à ce tournoi. Nous espérons de battre l'assistance de l'année dernière. Seulement 15% étaient des gens de l'extérieur», indique M. Gilbert qui croit le contexte économique aura une influence sur l’assistance et la participation.

Une région bourrée de talents
La région regorge de jeunes prospects selon l’organisateur. «L’an dernier, Caroline Lagrange s’est rendu en quart de finale. Il y a aussi le jeune Michaël Dulac, 17 ans qui est à surveiller. Il y a beaucoup de bons joueurs dans la région», affirme M. Gilbert.

«Beaucoup de gens pensent que les personnes de l'extérieur sont plus forts que nous le monde de la région. C'est un mythe, car nous sommes aussi forts. C'est incroyable de voir les moyennes des gens de la région qui ont augmenté généreusement parce que les conditions d'allées sont très bonnes et faciles», explique-t-il.

Pour plus de détails communiquez M. Gilbert au 228-9458 poste 276 en après-midi.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge