Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier festival de pêche blanche à Sainte-Aurélie

durée 07h59
8 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association de chasse et de pêche du lac Abénakis (ACPLA) a annoncé la tenue de son premier Festival régional de pêche blanche à la truite mouchetée au lac Abénakis de Sainte-Aurélie. Celui-ci se déroulera du 19 janvier au 27 janvier prochain. De plus, ce premier festival mettra l’accent sur la relève sportive.

En effet, des enfants de 6 à 14 ans auront l’occasion de s'initier à ce sport du 21 au 25 janvier. L’événement se déroulera en collaboration avec les directions d'écoles et la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Cette activité de la « Relève » se tiendra sous une tente spécialement aménagée sur le lac et chauffée.

Pour ce premier festival, près de 5500 truites de 8 à 13 pouces seront ensemencées sur les neuf jours d'activités. Plusieurs partenaires ont collaboré pour défrayer les 2500 truites pour l'activité de la « Relève ». La municipalité de Sainte-Aurélie, la Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches, le C.L.D. et la M.R.C des Etchemins, dons des directions d'écoles, la Chambre de Commerce de l'Est de la Beauce et le Club de Tir de la Merisière ont collaboré financièrement à ce premier festival.

Soulignons que le but de l’événement est de faire connaître l’organisme ACPLA, le lac ainsi que ses plaisirs d’hiver qui s’y rattachent selon Gilbert Maheux, membre du comité organisateur de l’événement.

Pour plus d’informations sur les tournois, les déjeuners sur la glace ou l'hébergement, veuillez communiquer au 418-593 -3731 ou les fins de semaine 418-593-6920. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge