Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une grosse commande pour le CRS ce soir

durée 09h24
4 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation du CRS Express tentera d’amorcer l’année du bon pied ce soir en affrontant la puissance offensive de la Ligue nord-américaine de hockey, le Top Design de Saint-Hyacinthe. Saint-Georges traverse une bonne séquence avec quatre victoires d’affilée. La partie a lieu dès 20h30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

À l’offensive, il semble que Saint-Hyacinthe a une longueur d’avance sur le CRS. Le Top Design a fait scintiller la lumière rouge à 152 reprises cette saison, et ce, en 27 parties. De plus, elle aligne cette saison les quatre meilleurs marqueurs en Simon Laliberté (64), Yann Joseph (60), Maxime Boisclair (56) et Kevin Asselin (48). Sept points séparent les deux équipes de la première à la deuxième position.

Le CRS en revanche n’a marqué que 112 fois en dépit des nombreux joueurs blessés. Les trois meilleurs marqueurs sont Jesse Bélanger (39), Simon Olivier (28) et Brant Blackned (26). Trois joueurs sont à l’égalité avec 25 points chacun. Toutefois, Saint-Georges dispose d’une meilleure défensive avec seulement 90 buts alloués contre 118 pour leurs rivaux occupant la tête du classement général. La principale raison est la tenue des gardiens de buts Éric Fichaud et Daniel Boisclair. Ceux-ci présentent respectivement des moyennes de buts alloués de 3,51 puis de 2,36. Fichaud a été nommé joueur de la semaine à deux reprises dans le mois de décembre.

Le CRS a les devants
Les joueurs du CRS ont infligé deux revers à la troupe de Saint-Hyacinthe cette saison. Ils ont vaincu le Top Design 3 à 2 à domicile puis 6 à 5 au Stade L.P. Gaucher en novembre dernier. Depuis ces affrontements, le CRS dispose d’une fiche 10 victoires et 4 défaites. Saint-Hyacinthe a une fiche presque similaire avec 9 gains et 5 revers.
 
Pour les absents chez le CRS, Joël Thériault doit toujours purger deux autres matchs avant de pouvoir réintégrer l’alignement. Celui-ci a été suspendu huit parties pour avoir tiré son bâton dans la foule. Le défenseur Steve Gosselin pourrait réintégrer l’alignement ce soir.

Top Design transige
Le Radio X de Québec et le Top Design de Saint-Hyacinthe ont réalisé la première transaction de l'année 2008 dans la Ligue nord-américaine. Le Top Design a acquis les droits du gardien Michel Robinson, ainsi que ceux de Kyle Termini en retour du défenseur Maxime Bélanger, ainsi que du joueur de soutien, David Bossé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge