Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’heureuse séquence du CRS prend fin

durée 00h17
15 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS de Saint-Georges a été défait par le Saint-François de Sherbrooke par la marque de 4 à 1. Michaël Cabana a été l’artisan de la victoire pour le Saint-François avec un but et deux passes. Saint-Georges n’a pu vraiment s’imposer contre Sherbrooke, une équipe affamée après avoir subi la défaite la veille contre Thetford Mines. Il s’agit toutefois d’une victoire que va se rappeler l’entraîneur en chef de Sherbrooke, Daniel Bissonnette puisque le CRS a vidé son banc lors d’une échauffourée en première période. La bagarre générale a été évitée de peu. « On va juste se souvenir qu’ils ont vidé le banc pour nous. Un jour ou l’autre on va régler ce compte-là (sur la glace) », a-t-il indiqué au directeur général du CRS, Martin Giguère qui aurait été l’instigateur de ce geste.

Bissonnette n’a pas apprécié qu’à la toute fin de la première période, Patrick Vincent ait eu maille à partir avec ses joueurs Mark Black et François Pagé. Ces deux joueurs ont été chassés de la rencontre après que le banc du CRS s’est vidé. Les durs à cuire du CRS, Dannick Lessard, Brandan Christian, Jean-François Soucy et Sébastien Laferrière foncent vers le banc de Sherbrooke pour défendre Vincent. D’ailleurs, ce même Laferrière sera suspendu pour avoir été le premier joueur à quitter son banc. Plusieurs coups se sont échangés lors de cette mêlée. Soucy se battra contre Yannick Tremblay.

Les deux équipes se reverront dimanche après-midi à 16h au Palais des sports. Daniel Boisclair gardera les buts pour le CRS.

Plus agressif
Sherbrooke a donc dominé en long et large cette partie. N’eut été d’une solide performance d’Éric Fichaud, la marque aurait pu être supérieure lui qui a fait face à 46 lancers. De plus, Saint-François a appliqué beaucoup de pression près du filet de ce dernier. Son vis-à-vis, Jonathan Forest, connaît du succès contre le CRS. Il a accordé un seul but sur les 31 lancers dirigés contre lui.

L’entraîneur en chef, Éric Morin, confie que Sherbrooke était affamé et très agressif sur la rondelle. « On avait une mauvaise game dans le corps. Sherbrooke a joué un meilleur match que nous. Ils étaient les premiers sur la rondelle et étaient plus rapides… Il y avait beaucoup d’accrochages et les arbitres semblaient plus tolérants. Ça l’a joué contre nous, ils étaient affamés », commente Morin.

Faits saillants
Sherbrooke inscrit le premier but grâce à Michael Cabana en milieu de première période. Les deux équipes s’échangent plusieurs lancers avant que les esprits s’échauffent.

L’escarmouche en fin de première période semble stimuler le CRS. Jesse Bélanger réussit à tromper la vigilance de Forest, et ce, en milieu de deuxième période. Il s’agit de son 13e filet de la présente campagne. Un but inscrit à 4 :36 en avantage numérique. La marque était égale 1 à 1.

Par la suite, le CRS joue de malchance et Jason Groleau écope d’une pénalité pour avoir accroché. Sherbrooke en profite pour prendre les devants pour de bon. Jean-François inscrit ce but marqué en avantage numérique. Jean-François Boutin ajoutera un troisième but pour les Saints alors qu’ils évoluaient à court d’un homme. Le CRS aura tiré que sept fois pendant la période contre 14 pour Sherbrooke. Soulignons que Brandan Christian a jeté les gants contre un autre géant, Mike Varhaug.

En troisième période, le CRS est incapable de revenir de l’arrière et de s’installer convenablement dans le territoire sherbrookois. Les visiteurs sont plus agressifs et portent la marque à 4 à 1. Christian Deschênes inscrit à ce moment son premier filet de la saison. Quelques minutes avant la fin de la troisième période, Brandan Christian jette à nouveau les gants. Il a le dessus sur Brad Wingfield. L’homme fort du CRS complète sa soirée de travail avec 34 minutes de pénalités et deux combats.

Les étoiles
Michael Cabana est la première étoile du match avec trois points suivi de son coéquipier, Jean-François Boutin. Éric Fichaud complète le trio d’étoiles. Les deux formations ont inscrit un but en avantage numérique en huit tentatives. Soulignons que 2031 spectateurs ont assisté à cette rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge