Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'une des plus importantes randonnées cyclistes sera de passage à Saint-Georges

durée 12h15
11 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la troisième fois en dix ans, l'une des plus grandes randonnées cyclistes en Amérique du Nord, le Grand tour, s’arrêtera à Saint-Georges l’été prochain. L’événement cycliste regroupera pas moins de 2300 participants et 250 accompagnateurs qui séjourneront en région, et ce, pendant deux nuits (3 et 4 août). Il s'agit du cinquième événement cycliste d'importance qu'accueillera Saint-Georges à l'été 2008.

Cet événement est l’un des quatre majeurs sous la responsabilité de Vélo-Québec avec le Tour de l’île, la Féria et la Petite aventure.Ville Saint-Georges a accueilli ce même événement en 1997 et en 2002.

Heureux du choix de sa ville, le maire, Roger Carette y voit là une belle occasion pour promouvoir la municipalité. « Cet événement sera l’événement majeur touristique de l’été qui vient; nous espérons l’engagement des commerces particulièrement ceux de l’hébergement et de la restauration qui sont les grands bénéficiaires des efforts de promotion de notre ville », a-t-il indiqué par voie de communiqué de presse.

Soulignons qu’un comité d’accueil responsable du « Village du Grand tour » a été formé. Celui-ci aura la tâche d’aménager et d’organiser dans la Cité étudiante. Le comité actuel est formé de Carole Paquet représentant Ville Saint-Georges, André Gonthier pour la Commission scolaire Beauce-Etchemin, Germain Ouellet de la Polyvalente Saint-Georges, Jean Breton, pour le CLD et Sophie Vaillancourt pour la Maison du tourisme. D’autres intervenants économiques ou sportifs devraient s'ajouter à ce communiqué.

Ville du vélo
Cet arrêt du Grand tour s'ajoute aux événements cyclistes déjà prévus à Saint-Georges. Cet été, la Ville accueille à nouveau le Tour de Beauce, la cyclosportive, les championnats canadiens et les championnats québécois espoirs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge