Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Et de six pour le CRS Express!

durée 09h34
9 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une performance magistrale de 47 arrêts d’Éric Fichaud a permis au CRS Express de Saint-Georges de l’emporter par la marque de 4 à 1 contre le Radio X de Québec samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le CRS récolte ainsi sa sixième victoire d’affilée. Kevin Cloutier inscrit deux filets dont celui de la victoire.

« Que demander de plus? On a senti un peu de fatigue lors du deuxième match, mais encore ce soir ils ont tout donné. Match après match, on sort fort et les gars se défoncent. Mention incroyable à Éric Fichaud qui a été incroyable », a affirmé l’entraîneur-chef, Éric Morin lors des échos de vestiaires.

Plusieurs combats éclateront lors de cette partie, dont trois dans les premières 11 minutes de jeu. Jean-François Soucy et Bryan Lachance jettent les gants pour la première fois de la soirée. Brandon Christian donne une leçon à Jacques Dubé. Puis deux recrues s'affrontent, soit Sébastien Laferrière et Alexandre Vachon.

Le numéro 41, Kevin Cloutier, marque le premier but du match lors d’un avantage numérique. Steve Gosselin et Philippe Audet se font complices de premier but. Hier soir, c’était la soirée des toutous pour les enfants démunis. Plus de 1600 toutous sont lancés sur la glace par les partisans. Il s’agit de nouveau record puisque 1297 toutous avaient été amassés l'an dernier.

L’animal sort de ses gonds
L'Animal, Joël Thériault, n’apprécie guère une décision à son égard. Thériault lance son bâton dans les gradins sans donner de préavis. Le joueur du CRS Express se fait expulser de la rencontre pour ce geste disgracieux. Cependant, il ira s'excuser un peu plus tard dans la rencontre auprès des amateurs victimes de ce geste.

La troupe de Pierre Rioux profite de cet avantage de deux hommes pour niveler la marque. C'est le nouveau porte-couleurs du Radio X, Guillaume Besse, qui procure ce but.

Éric Fichaud, la première étoile du match, sera intraitable par la suite lui qui a été solide avec plusieurs arrêts spectaculaires pendant la partie.

En deuxième période, Jacques Dubé de Québec a sa chance de se racheter de son premier combat conte Brandon Christian. Christian a encore le dessus sur son adversaire. Patrick Vincent jettera lui aussi les gants face à Mathew Ménard.

Kevin Cloutier marque sur une passe parfaite de Chris Cloutier. Il s’agit du but victorieux. Yvan Busque amasse aussi une assistance sur ce jeu

Une troisième période mouvementée
On assiste à plusieurs escarmouches au début de la troisième période. Jean-François Soucy et Bryan Lachance lâchent les gants une seconde fois dans la rencontre. Soucy est puni pour équipement illégal. Les joueurs du CRS résistent.

Lors d’un avantage numérique, David Lessard inscrit le troisième filet assisté de Jesse Bélanger. Par la suite, c’est au tour de Lessard de remettre la politesse à Bélanger qui inscrit son 12e de la saison.

Le CRS Express affrontera le Saint-François vendredi soir le 14 décembre à Saint-Georges. La troupe d’Éric se dirigera ensuite vers Sherbrooke le 16 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge