Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tour de Beauce termine l’année avec des surplus

durée 14h43
22 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après deux années de déficit, le Grand Prix cycliste de Beauce inc. a enregistré des surplus de 38 480 $ sur un budget de 870 256 $. L’assemblée générale annuelle s’est tenue le 15 novembre dernier au centre de congrès Le Georgesville. Les membres de la corporation ont accepté le bilan financier proposé pour les activités 2007 avec la présentation de trois épreuves cyclistes à Saint-Georges.

Président du prochain Tour de Beauce, Denis Lévesque se disait satisfait du bilan financier 2007. « Nous ne serons pas obligés d’aller dans nos surplus accumulés, nous sommes très contents », a précisé M. Lévesque.

Année 2008 chargée
Si l’année 2007 était chargée, la prochaine année le serait tout autant avec la présentation de trois épreuves cyclistes. En plus du fameux Tour de Beauce, seule course internationale par étapes présentée au Canada, la corporation organisera à nouveau les Championnats canadiens et aussi les Championnats québécois espoir pour les 11 à 17 ans. Lors de l’assemblée, l’organisation a indiqué que la 23e édition du Tour de Beauce se déroulera du 10 au 15 juin 2008. Les dates de ces deux événements seront connues ultérieurement. Les parcours sont à l'étude.

La nouveauté cette année est que le Tour de Beauce présentera la compétition pour les jeunes espoirs au lieu des championnats québécois élite. Selon M. Lévesque, la présentation de cet événement amènera encore plus bénéfique pour la région. « Cela représente encore plus de retombées économiques puisque les jeunes doivent être accompagnés. On attend 400 jeunes de 11 à 17 ans. C’est beaucoup de monde. Les parents et amis aiment venir à ces compétitions », précise M. Lévesque.

Conseil reporté
Soulignons que l’assemblée a aussi reporté dans leur fonction les membres du conseil d’administration 2007 en prévision de l’année financière 2008. Aucun changement n’a été apporté à la composition du conseil d’administration ainsi qu’aux officiers de la corporation. Martin Sirois agira à titre de président, Bastien Tremblay, à la vice-présidence, Marlène Lapierre, secrétaire, Lucien Lapierre, trésorier; les autres membres du conseil d’administration sont Michel Blais, Luc Fournier, Pierre Bouchard, Daniel Drouin et Denis Lévesque.

Par ailleurs, l’assemblée générale a donné le mandat au comité organisateur, de tenir en 2008 la 23e édition du Tour de Beauce, sous la présidence de Denis Lévesque, qui sera à ce poste pour une troisième année consécutive. Anne Paquet, Suzie Roy, Marie-Ève Poirier et Catherine Vachon, ainsi que Claude Boucher, Gaétan Leclerc et Daniel Drouin sont les autres membres du comité organisateur 2008. La permanence comprend toujours Francis Rancourt comme coordonnateur ainsi qu`Isabelle Vachon et Armand Champagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge