Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De belles mentions pour Denis Lévesque et le Tour de Beauce

durée 14h50
22 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bénévole pour la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce depuis 16 ans, Denis Lévesque, est nominé dans la catégorie « Action bénévole nationale (Dollard-Morin) » au Gala Sports-Québec, qui se tiendra au Sheraton de Laval le 19 décembre prochain. Pour couronner le tout, M. Lévesque est aussi en nomination dans la catégorie « Bénévole » au Gala de l’athlète de l’année, qui se tiendra au Théâtre Le Capitole de Québec, le 11 décembre.

« Au fond, on récolte ce qu’on a semé. Ceci est une preuve que l’organisation est bien menée avec une belle gang. Pour ma part, ça fait 16 ans que je suis bénévole pour le Tour de Beauce. Le président va chercher les fleurs, mais c’est toute l’organisation qui en sort grandit. Moi, je suis bien content de cela », commentele résident de Saint-Georges.

Il est particulièrement fier de la nomination au Gala Sports-Québec, puisque seulement trois bénévoles sont en lice pour cet honneur. Il a été sélectionné pour son œuvre parmi l’ensemble des fédérations sportives de la province.

En septembre dernier, M. Lévesque a obtenu « L`Ordre du Mérite Georgien » qui a alors reconnu son implication sociocommunautaire. En 2007, il a cumulé les fonctions de président des comités organisateurs du Tour de Beauce, des Championnats canadiens de cyclisme sur route et des Championnats québécois élites. « J’espère qu’ils ne veulent pas que je prenne ma retraite », a lancé à la blague M. Lévesque qui s’impliquera à nouveau l’an prochain.

Un plus pour l’organisation
Le coordonnateur du Tour de Beauce, Francis Rancourt, se réjouit lui aussi de ces nominations pour son collègue. Il convient qu’il s’agit d’une belle récompense qui honore l’ensemble de son œuvre voué au développement du cyclisme. Également, M. Rancourt tient aussi à souligner qu’il s’agit d’un « plus » l’organisation qui souhaite s’affilier avec de partenaires pour la tenue d’événements cyclistes d’envergure nationale et internationale. « C’est plaisant pour une organisation d’être reconnue parmi les autres fédérations de sports au Québec », a remarqué M. Rancourt. Cette nomination fait aussi un clin d’œil à la Beauce.

Le Tour de Beauce a déjà été nommé dans le passé comme Événement de l’année au Gala Sports-Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge