Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges remporte le programme double contre Saint-Hyacinthe

durée 07h30
12 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a remporté un deuxième match d’affilée contre le Top Design à Saint-Hyacinthe hier après-midi. Cette fois-ci, la formation beauceronne l’emporte par la marque de 6 à 5. Yvan Busque a inscrit deux filets, dont celui de la victoire en prolongation. Le CRS avait laissé filer une avance de trois buts.

Cette deuxième victoire d'affilée procure le troisième rang de la Ligue nord-américaine derrière le Top Design (18 points) et le Mission de Sorel-Tracy (19 pts). Le CRS détient maintenant une fiche de six victoires, quatre défaites et de deux défaites en fusillade.

Plusieurs buts en première période
Cinq buts se marqueront dès la première période, à l’avantage du CRS. Toutefois, Keven Asselin marque son treizième but de la campagne donnant rapidement les devants à Saint-Hyacinthe. Brant Blackned égalera le pointage avec l'aide de Kevin Cloutier et de Steve Gosselin. Ce même Gosselin propulsera les siens en avance avec un but en avantage numérique. Jesse Bélanger ajoutera lui aussi un but en avantage numérique qui trompe Dave Stathos. Maxime Boisclair marque en toute fin de deuxième période.

Saint-Georges creusera l’écart à 5 à 2 grâce à deux filets de Brant Blackned puis d’Yvan Busque. Francis Nault profite de la présence de son coéquipier Sean McMorrow devant Fichaud pour marquer sur un jeu de puissance.

Puis McMorrow lâchera les gants face à Chris Cloutier lors de la période médiane. Dannick Lessard et Manuel Fréchette les imiteront quelques minutes plus tard.

Le CRS perdra un gros morceau, Philippe Audet. Celui-ci quitte la rencontre lors de cette période, alors qu'il aggrave une blessure.

CRS dominé en troisième
Le CRS Express dominé en troisième période par le Top Design.  François Bourdeau surprend Éric Fichaud avec son premier but de la saison. Bombardé de 17 lancers, le cerbère du CRS cédera à trois secondes de la fin du dernier vingt. Le deuxième but de Maxime Boisclair force la prolongation.

Dès le début de la prolongation, le CRS impose le rythme et marque un quatrième but sur le jeu de puissance, Yvan Busque marque son deuxième filet de la rencontre alors que Steve Gosselin récolte un quatrième point dans la partie. Jesse récoltera lui aussi un autre point sur ce but.

Les quatre points de Gosselin n’ont pas été suffisants pour obtenir une étoile. C’est Yvan Busque et Brant Blackned, deux buts et une passe chacun, qui ont été nommés respectivement la première et la deuxième étoile du match. Maxime Boisclair complète le trio d’étoiles.

Les unités spéciales de Saint-Georges auront eu du succès cette fin de semaine allouant qu’un maigre but en désavantage numérique, et ce, en 21 occasions. En avantage numérique, le CRS a enfilé six buts en 16 tentatives.
 
Le CRS Express tentera de prolonger sa série victorieuse à trois matchs alors que le Radio X sera en ville le 16 novembre 2007. Cette rencontre marquera le retour de l'Animal, Joël Thériault, dans l'uniforme du CRS Express.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge