Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS gagne la première bataille

durée 08h50
10 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une grosse commande attendait le CRS Express de Saint-Georges hier soir alors qu’il affrontait le Top Design de Saint-Hyacinthe. La troupe d’Alain Rajotte est sortie vainqueur de ce duel de titans par la marque de 3 à 2.  Éric Fichaud, la première étoile du match, a sauvé son équipe à plusieurs reprises en bloquant 44 des 46 lancers dirigés contre lui. Les unités spéciales ont également fait le boulot en enfilant deux buts en avantage numérique puis stoppant l’attaque à cinq de Saint-Hyacinte à 10 reprises. Une victoire qui fait du bien dans le camp du CRS après deux défaites la semaine dernière.

« On voulait revenir fort devant nos partisans. Puisque la semaine dernière, on ne s’est pas présenté. Saint-Hyacinthe, jusqu’à présent c’est la meilleure équipe du circuit. Une équipe qui a beaucoup de vitesse. Elle nous a surpris au cours des cinq premières minutes. On savait que ce ne serait pas une partie facile. On s’est ajusté par la suite », indique la première étoile du match. Ce dernier a apprécié le dernier effort de ses défenseurs à la dernière minute qui ont plongé pour stopper les rondelles.

Alain Rajotte a lui aussi apprécié, l’effort et la combativité de ses joueurs surtout en fin de match. « Je suis vraiment content qu’on l’ait démontré. Les gars étaient tous déçus du spectacle du dernier match. J’espère que les gens ont apprécié. On est capable de faire d’autres matchs comme celui-là », rajoute l’entraîneur-chef.

Saint-Hyacinthe impose son rythme
Le Top Design impose son rythme en première période et ne dirige pas moins de 18 lancers contre 10. La formation de Saint-Hyacinthe marquera l’unique filet du premier engagement. Steve Gosselin commet une erreur lors d’un jeu de puissance. Jean-François Laplante profite de la générosité de ce dernier pour refiler le disque à son coéquipier Yannick Noiseux qui marque son troisième but de la saison en autant de rencontres.

Soulignons que Brant Blackned a raté un filet désert et que Jesse Bélanger qui a fait résonner un poteau lors d'un avantage numérique.

Le CRS Express est ensuite indiscipliné. Ils écopent de trois pénalités coup sur coup pour donner un avantage numérique de deux hommes aux visiteurs. Cependant, Saint-Georges n’accordera rien.

Une deuxième période mouvementée
Trois combats éclatent. Brandon Christian s’en prend au dur à cuire Sean McMorrow, tandis que Chris Cloutier se frotte à Yann Pellerin. Puis le combat de la soirée ira à Dannick Lessard et Manuel Fréchette qui soulèvent la foule.

Peu après, Steve Gosselin rachète son erreur. Son lancer de la pointe est dévié au passage par Brant Blackned sur un premier jeu de puissance. Kevin Cloutier récoltera une aide sur le jeu. Puis, Gosselin récidive et marquera cette fois sur un lancer du cercle de mise en jeu trompant la vigilance de Jonathan Pelletier. Jesse Bélanger et Dominic Soucy se font complices du numéro 23. Le CRS prend les devants dans la partie que momentanément. Quatre minutes plus tard. Éric Fichaud fait l'arrêt sur le second but des visiteurs, toutefois sa jambière et le disque se retrouvent dans le fond du filet. Simon Laliberté est crédité du but assisté de Pierre-Luc Émond. Fichaud a d’ailleurs démontré son désaccord à l’arbitre.

Le CRS prendra définitivement les devants grâce à André Vincent. Il enfile son deuxième but de la saison avec 37 secondes à faire à la période médiane. Yvan Busque et Dominic Soucy obtiennent une passe sur le jeu. Soucy connaît un bon début de saison avec 9 points en 11 rencontres. L’an dernier, il avait récolté 26 points, dont neuf buts en 44 parties.

En troisième période, le Top Design cogne plusieurs fois à la porte des buts, mais Fichaud résiste. De plus, la formation de Saint-Georges s’est défendue brillamment pendant 5 minutes en désavantage numérique à la suite d’une pénalité majeure de David Lessard. Il a d’ailleurs reçu une suspension automatique d’une partie. Lessard ne pourra donc pas affronter Saint-Hyacinthe dimanche après-midi. C’est le cas aussi pour Joël Thériault qui purgera sa dernière partie de sa suspension de 10 matchs pour avoir agressé un officiel le 7 octobre dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge