Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire du Poutrelles Delta contre l’Xtrême-Bionest de Shawinigan

durée 12h52
23 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de sa partie locale, disputée samedi dernier à l’Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie, le Poutrelles Delta a remporté sa troisième victoire de la saison grâce à un gain de 3 à 1 devant l’Xtrême-Bionest de Shawinigan. Selon le président du conseil d’administration du Poutrelles Delta, Gilles Lachance, plus de spectateurs qu’à l’habitude ont eu droit à une des meilleures parties de l’équipe de hockey mariveraine.

Lors du premier engagement, les joueurs du Poutrelles Delta ont été les seuls à faire bouger les cordages avec le deuxième but de la saison de Michel Tremblay. De plus, les protégés de Steve Cantin ont frappé rapidement au début de la deuxième période alors que Samuel Lacroix a trouvé le fond du filet pour porter la marque à 2 à 0, après quoi Jean-Pierre Cadorette a triplé l’avance de son équipe.

Lors du dernier tiers-temps, un seul but a été marqué par l’Xtrême-Bionest et il est l’œuvre de Guy Loranger qui a permis de réduire la marque à 2 buts. La rencontre s’est d’ailleurs soldée par cette marque. Le gardien de but du Poutrelles Delta, Alex Gagnon, a bloqué 28 rondelles alors que celui de l’équipe adverse, Ghyslain Rousseau, a reçu 39 tirs.

Trois combats ont éclaté durant la rencontre. D’abord, Daniel Houle de Sainte-Marie et Samuel Gagnon de Shawinigan ont jeté les gants en première. En deuxième, Cédric Verreault de Sainte-Marie s’est mesuré à Hunter Lahache de Shawinigan et Vincent Grondin de Sainte-Marie a fait face à Paul Shantz de Shawinigan.

Les trois étoiles mariveraines de la soirée sont Alex Gagnon, André Lachance et Yannick Roy. « Le Poutrelles Delta, c’est une équipe acharnée qui a donné un excellent spectacle samedi dernier », a mentionné M. Lachance. Ce dernier était très heureux également d’annoncer qu’une centaine de billets de saison supplémentaires ont été vendus au cours de la dernière semaine et que plus de billets d’entrée ont été vendus avant le match de samedi.

Toutefois, M. Lachance a mentionné qu’il y avait sensiblement le même nombre de spectateurs que les parties locales précédentes. Selon ce dernier, il manquait plusieurs personnes détentrices de billets de saison. « Ce n’est pas tous les gens aussi qui étaient au courant de notre situation, puisque les journaux locaux sont arrivés durant cette même fin de semaine. La partie la plus déterminante pour l’équipe sera sans doute celle de vendredi soir prochain », a indiqué M. Lachance, qui invite la population à venir supporter l’équipe en très grand nombre.

Ainsi, le Poutrelles Delta jouera deux rencontres prochainement, soit une ce jeudi alors qu’il se rendra à Pont-Rouge pour y affronter le Précision. Vendredi prochain, la formation mariveraine recevra la visite du CIMT de Rivière-du-Loup à compter de 21h. Les gens sont invités à réserver en tout temps leurs billets en se rendant au IGA Extra de Sainte-Marie ou en se présentant à l’aréna 2h avant le début de la partie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge