Jean-Francois Soucy procure la première victoire du CRS… en fusillade
Pour un troisième match d’affilée le CRS Express de Saint-Georges s’est rendu en fusillade. Cette fois, la troupe beauceronne l’a emporté par la marque de 5 à 4 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Jean-François Soucy a mis fin au suspense à la septième vague marquant contre le gardien Maxime Gingras. Ce même Soucy avait permis en troisième période d’égaler la marque Le CRS récolte donc sa première victoire de la saison après avoir tiré de l’arrière 4 à 0 en milieu de deuxième période. Elle venge ainsi son échec subi lors du match d’ouverture au Centre sportif Lacroix-Dutil.
L’entraîneur, Alain Rajotte explique que son équipe a dû faire les choses différemment après avoir perdu tous leurs moyens et être tombé «comme dans un trou noir». «Je suis bien content de la réaction de l’équipe», a souligné Rajotte après la partie.
Saint-Georges joue en «chicken»
L’entraîneur du Caron et Guay, Dean Lygitsakos, était frustré après la rencontre puisque son équipe n’a pu protéger son avance, mais aussi de l'attitude du CRS. Celui-ci accuse la troupe d'Alain Rajotte de ne pas avoir joué la carte de la robustesse dans leur enceinte. «Saint-Georges a une bonne équipe, mais sans Thériault, ce n’est pas la même équipe. Saint-Georges a joué en chicken. J’ai juste la mémoire longue. On veut offrir un calibre de jeu à nos spectateurs... Cloutier a fait semblant de jeter les gants, ça n’a pas sa place dans cette ligue», a-t-il commenté lors des échos de vestiaire.
Rajotte dit ne pas se faire prendre au jeu de l’entraîneur de la troupe trifluvienne. «À la maison, ils ont joué une petite game tranquille Il voulait nous endormir… Il a un discours à la maison et un autre sur la route. La série égale un à un. Quand j’étais jeune me faire traiter de chicken, ça marchait dans la cour d’école. Aujourd’hui, ça ne me dérange pas», réplique-t-il.
Une première période à l’avantage des locaux.
Le premier filet de la rencontre a été encore marqué par l’adversaire. Mathieu Brunelle inscrit la troupe trifluvienne au pointage en déviant une passe de Dominic Périard lors d’un avantage numérique. Yannick Landry doublera le pointage avec moins de trois minutes à faire à la première période.
Lors de la première période, le CRS a perdu son as marqueur, Kevin Cloutier. Il a été durement mis en échec par Charles Fontaine. Il demeure un cas incertain pour ce soir. Brendan Christian a même vu du temps de glace avec Philippe Audet et Brant Blackned.
En deuxième période, Trois Rivières ajoute deux buts ceux de Mike Bray et de Ted Laviolette. La troupe d’Alain Rajotte réplique trente secondes plus tard grâce au premier filet du défenseur, Steve Gosselin. André Vincent complétera un jeu de passes de Simon Olivier et de Brant Blackned lors d’un avantage numérique. L'écart n'est que deux buts.
Deux combats éclatent durant ce deuxième tiers. David Lessard affronte Sylvain Rodier tandis que Brandon Christian donne une leçon à Neil Possilico.
En troisième période, le CRS a poursuivi sur sa lancée. L’équipe a marqué deux buts sur huit lancers. Le nouveau venu Brant Blackned a marqué son premier de la saison lors d’un autre avantage numérique. Les aides iront à Jesse Bélanger et Jean-François Soucy. Ces deux joueurs reviendront à la charge lors d’un quatre contre quatre. Soucy marque le filet égalisateur sur des passes de Jesse Bélanger et de Steve Gosselin.
Entre-temps, Nicolas Marcotte avait lâché les gants face à Philippe Audet. Le numéro 76 du CRS écope de deux pénalités mineures : bâton élevé et équipement illégal. Saint-Georges s'est bien défendu accordant aucun but en cinq désavantages numériques pendant cette période.
La prolongation ne fait pas de maître. Outre Jean-François Soucy, son frère, Dominic et Brant Blackned ont eux aussi déjoué Gingras en fusillade. Fichaud lui, a bloqué cinq tentatives sur sept, mais a cédé devant Mathieu Brunelle et Sylvain Rodier.
Steve Gosselin, Jesse Bélanger, André Vincent, Jean-François Soucy et Brant Blackned récoltent tous, deux points, dans cette rencontre.
Le Mission de Sorel Tracy disputera la victoire au CRS Express à partir de 18h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.