Avec de belles performances
Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf
Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.
Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e rang au classement général et au 7e rang dans la catégorie juvénile.
« C’était vraiment un terrain difficile, sur le bord de l’océan. Il ventait beaucoup et c’était très sec, mais j’ai vraiment eu un bon tournoi. Je frappais bien, j’ai eu de la misère avec mon putting, mais j’ai réussi à finir avec une bonne ronde de 68 qui était la deuxième meilleure ronde finale parmi tous les autres joueurs », a expliqué Noah Fecteau à EnBeauce.com, fier de cette expérience enrichissante.
Le parcours, habituellement un par 72, avait été ajusté à un par 70 pour le tournoi. Malgré les conditions exigeantes, le Beauceron a conclu la compétition à -4. « J’ai réussi à battre le stress. Le niveau était très élevé, mais je suis très content de mes performances », ajoute-t-il.
Cette expérience marque une étape importante dans son parcours sportif. Alors qu’il débute son cégep à St. Lawrence cette semaine, Noah prévoit un calendrier chargé pour les prochains mois. « Il y aura beaucoup de compétitions collégiales à venir d’ici l’été prochain, et je vais aussi faire quelques compétitions aux États-Unis cet hiver », a-t-il conclu.