Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parti dernier et arrivé 4e

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

durée 14h00
13 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante.

Tout avait pourtant bien commencé le 9 août, alors que Lessard terminait les qualifications en 7e place. « La voiture était performante et l’équipe a fait du bon travail. Je me sens confiant », avait-il confié sur ses réseaux sociaux. Mais le lendemain matin, coup de théâtre : la transmission de sa voiture devait être remplacée par précaution, ce qui le reléguait en queue de peloton.

Déterminé à relever le défi, le pilote beauceron s’est rapidement lancé à l’assaut du classement. Sous un soleil accablant, il a dépassé ses adversaires un à un. « Partir dernier et grimper jusqu’à une solide 4e place pendant l’une des courses les plus chaudes que j’aie jamais pilotées, c’était physiquement éprouvant et mentalement intense », a-t-il raconté.

S’il a dû user ses pneus pour tenter de décrocher un podium en fin d’épreuve, il se dit fier de son résultat, d’autant qu’il termine juste derrière trois pilotes qui évoluent à temps plein en NASCAR Canada. « C’est une performance dont on est très fiers », souligne-t-il, remerciant au passage ses partenaires et l’équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing pour leur travail.

Encore une fois, le GP3R aura permis à Raphaël Lessard de démontrer sa combativité et son talent, laissant entrevoir de belles performances à venir pour le pilote d'ici la fin de saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié le 12 août 2025

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge