Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un 3e quart fatal aux Condors

durée 07h36
24 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football

C’est ce samedi que les Condors du cégep Beauce-Appalaches (0-3) allaient tenter de relancer leur saison 2007 et venger la défaite subie en demi-finale la saison dernière alors qu’ils affrontaient la seule équipe invaincue de la ligue, les Cheetahs de Vanier (4-0). Après une première demie dominée par les Condors, ils se sont étrangement écroulés en deuxième moitié de match. Le seul 3e quart aura donc permis aux joueurs montréalais de se sauver avec une impressionnante victoire de 49 à 24, prouvant ainsi à tous pourquoi ils sont les favoris pour le Bol d’Or en novembre prochain.

Les Condors ont rapidement pris les devants 3 à 0 suite à un placement de 30 verges d’Olivier Nassif-Bouchard sur leur toute première série offensive. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Maxime Béland d’ajouter à l’avance des siens grâce une spectaculaire course de 83 verges. Vanier a ensuite répliqué par une passe de touché pour réduire l’avance des Beaucerons à 10 à 7. Maxime Béland, encore lui, a redonné une avance de 10 points aux Condors suite à une course de 15 verges. Il aura finalement terminé le match avec 150 verges au sol, un deuxième match consécutif avec plus de 100 verges pour le vétéran de troisième année qui se veut l’un des meilleurs à sa position cette saison dans la ligue.

En avant par 17-7, les Condors on vu Vanier répliquer et ont compris pourquoi ils étaient favoris pour remporter un deuxième Bol d’Or consécutif. La défensive a laissé tomber l’équipe et les Cheetahs ont inscrit 42 points sans réplique. Ils ont d’abord vu leurs adversaires s’inscrire deux fois au tableau avant la fin du 2e quart. En arrière par 21 à 17 à la mi-temps, les Condors avaient confiance de rebondir et se sentaient en contrôle dans ce match. Leurs chances de l’emporter étaient excellentes… mais l’équipe (et particulièrement la défensive) est restée dans le vestiaire et ne s’est pas présentée au 3e quart pour un deuxième match consécutif!

Une défensive énigmatique…
Les Cheetahs se sont rapidement forgés une avance insurmontable alors qu’ils ont marqué deux fois sur leurs trois premiers jeux offensifs du 3e quart. Deux longues passes où la défensive des Condors a mal paru. En avant 35 à 17, ils n’ont jamais été ennuyés par la suite. Les Beaucerons ont tout essayé pour revenir dans le match, mais chaque fois les joueurs montréalais avaient réponse aux attaques des Condors et offensivement, ils ont dominé leur défensive. Ils inscriront deux autres touchés avant la fin du match pour finalement voir Michaël Girard (quart-arrière réserviste) venir marquer sur à une course de 17 verges en fin de partie.

La défensive des Condors aura concédé environ 500 verges de gains et 7 touchés. C’est la tertiaire des Beaucerons qui aura été la plus généreuse donnant près de 300 verges aux receveurs des Cheetahs en plus de cinq touchés. Les entraîneurs des Condors étaient incrédules après ce match et sans mots pour expliquer cette déconfiture. Ils devront vite rebondir!

Avec une fiche de 0-3, les Condors se placent dans une situation problématique. Ils doivent maintenant remporter la majorité des cinq matchs qui restent à disputer. Les séries sont encore dans la mire des Condors qui lutteront vraisemblablement avec Édouard-Montpetit (1-2) et Lennoxville (0-3) pour la dernière place donnant le privilège de conquérir le prestigieux Bol d’Or. Tout est encore possible et les Beaucerons pourraient même se glisser au 3e ou même 2e échelon du classement général. La ligue jouit d’une belle parité où tout le monde peut espérer l’emporter sur ses rivaux.

Les Condors joueront leur prochain match à domicile, devant leurs nombreux et bruyants partisans. C’est justement les Cougars de Lennoxville qui rendront visite aux Condors, samedi 19h. Un match crucial que les Condors doivent absolument gagner. Ils devront vite se relever de cette défaite puisque les Sherbrookois ne sont jamais une proie facile. Un match important pour les deux formations à voir samedi!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge