Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Douzième présentation

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

durée 18h00
15 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants.

« Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le président du comité organisateur, Bruno Vaillancourt. À cet égard, il a tenu à saluer les efforts mis par les écoles de la région pour encourager leurs élèves à s'inscrire à la compétition familiale.

Le premier départ de la matinée a été celui du demi-marathon, avec 90 coureurs. La deuxième vague a réuni 210 participants qui se sont engagés dans le 10 km. En troisième lieu, plus de 700 inscrits ont pris d'assaut  le parcours de 5 km dans les rues de Saint-Prosper.

Le taux de participation est supérieur aux deux années précédentes, alors que la course s'était déroulée sous la pluie, mais ne constitue pas un record; celui-ci remonte au Défi Beauceron de 2015 avec 2 300 inscriptions.

Un demi-marathonien de 10 ans
Ce matin, Arthur, 10 ans, s'est présenté au fil de départ avec sa mère pour courir le demi-marathon de 21,1 km.

Le jeune garçon a décidé de participer à la course pour recueillir des dons au nom de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, qui vient en soutien aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Au moment de s'élancer, Arthur avait déjà recueilli 1 700 $ sur son objectif de 2 000 $. À l'arrivée du parcours, les organisateurs du Défi Beauceron lui ont réservé une belle surprise en lui remettant un chèque de 1 500$. Un objectif plus qu'atteint!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Après un sans-faute, direction la demi-finale pour les Chevaliers de Lévis

Les quatre premières parties ont été des parties sans équivoque, mais celle de vendredi était une partie attendue par les partisans de hockey M18 AAA au Canada alors que Les Pat Canadians de Regina, avec un certain Maddox Schultz, attendaient la troupe de Pier-Luc Giguère. Ryan Gagné était alors l’homme masqué pour défendre la cage.  Les ...

Publié hier à 14h30

Autodrome Chaudière : l’Enduro des Érables 300 reporté à dimanche

Initialement prévu ce samedi 26 avril, le lancement de la saison 2025 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction devra attendre un jour de plus. En raison des fortes précipitations annoncées, l’événement est officiellement reporté au lendemain, soit le dimanche 27 avril, à la même heure, soit 13h. Ce premier rendez-vous de la saison, l’Enduro ...

Publié hier à 11h00

Deux week-ends de Beauce Carnaval à Saint-Georges

Comme le veut la tradition depuis toujours, Beauce Carnaval a ouvert sa saison à Saint-Georges. Depuis hier, et ce pour les deux prochaines fins de semaine, les manèges pour petits et grands, et les kiosques d'amusement, sont installés dans le stationnement latéral et arrière de l'église L'Assomption. Malheureusement, Dame Nature ne ...

app-store-badge google-play-badge