Saint-Prosper
Trois athlètes intronisés au Mur des célébrités
Deux golfeurs et un hockeyeur ont été intronisés comme nouveaux membres du Mur des célébrités de Saint-Prosper.
La cérémonie s'est tenue en fin d'après-midi aujourd'hui, au Centre récréatif Desjardins, en présence des membres des familles des athlètes intronisés ainsi que de plusieurs invités. Le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, a agi comme maître de cérémonie.
Le premier est Florian Poulin, qui a évolué dans la ligue de hockey Beauce-Dorchester (communément appelée Ligue de Beauce) de 1966 à 1973, dont cinq ans comme capitaine de son équipe. Notons qu'en 1968, il a aussi participé au camp d’entraînement des Castors de Sherbrooke, dans la Ligue de hockey provinciale Senior du Québec (LHPSQ), un club-école associée alors aux Canadiens de Montréal.
Le second intronisé est le golfeur Patrick Bergeron. Après avoir participé au championnat canadien junior en 1995, il est devenu membre de l’Association des golfeurs professionnels du Canada l'année suivante, carte qu'il détient toujours depuis ce temps.
L'athlète a travaillé aussi comme assistant-professionnel au Club de golf Dorchester de Frampton ainsi qu’au Club de golf Saint-Georges pendant plusieurs années. En 2005, il a eu l’opportunité d’être professionnel de golf en titre et directeur des opérations au Club de golf l’Auberivière de Lévis. En 2012, il est revenu au Club de golf Dorchester, cette-fois à titre de professionnel de golf et directeur général. Il y opère également à cet endroit la Boutique du pro Patrick Bergeron.
Le 3e nouveau membre du Mur des célébrités est Jean-Pierre Morin, qui a débuté comme golfeur professionnel en 2007. Il se distingue alors par la longueur de ses coups de départ. Il fait aussi bonne figure sur la scène professionnelle provinciale et canadienne, réussissant à remporter une victoire en 2018. Il est titulaire de deux records de parcours, soit au Tamarack Golf club, de Labrador City (64), ainsi qu’au Club de golf Sainte-Marguerite de Sept-Îles (63). Il a aussi toujours aimé enseigner aux juniors et aux golfeurs débutants.
Le Mur des célébrités a été crée l'an dernier. La cérémonie d'aujourd'hui représentait la 2e vague d'intronisés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.