Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Aurélie

Près de 230 participants au deuxième triathlon Abénaquis

durée 18h00
26 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est sous un beau soleil, que le deuxième triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie s’est déroulé. Près de 230 personnes ont pris part à cette compétition.

L’un des organisateurs, Bruno Vaillancourt indique à EnBeauce.com qu’ils sont «  très satisfait de l’évènement ». Il est certain que la belle température a beaucoup joué en plus du travail fourni par l’équipe et les bénévoles.

Au total, ce sont 270 personnes qui s’étaient inscrites, soit cent de plus que l’année dernière lors de la première édition.

Pour nouveauté cette année, il y avait le volet relève qui a pour but de donner un avant-goût de cette discipline sportive aux enfants de 6 à 13 ans. M. Vaillancourt explique que les distances avaient été raccourcies et que la quarantaine de jeunes qui ont participé étaient très heureux.

Les spectateurs ont été au rendez-vous plus que l’organisation croyait, car ils avaient installé des estrades à la ligne d’arrivée croyant que ce serait les participants qui allaient s’y asseoir après leur épreuve. Ils sont bien fiers que les locaux aient répondu à l’appel.

Bruno Vaillancourt nous confirme que le triathlon sera de retour pour une troisième année.

« Nous, ce que l’on veut, c’est faire un évènement annuel de ce triathlon. Parce que c’est vraiment une belle activité pour la municipalité. Ça fait découvrir aux gens Sainte-Aurélie », termine-t-il.

Résultats des épreuves 

 

Triathlon Sprint Homme

  1. Patrice O’Bonsawin, Longueil
  2. Jean-Pierre Poulin, Beauceville
  3. Charles-Antoine Bédard, Ste Marie

Triathlon Sprint Femme

  1. Audrey Fontaine, Sainte-Brigitte de Laval
  2. Pier-Anne Gagnon, Saint-Come
  3. Marie-Pier Brochu, Saint-Prosper

Triathlon Sprint Équipe

  1. Normand, Daniel et Francois Poulin (Freres) de St-Prosper
  2. Benoit Bisson, Liam Blanchet, Philippe Gagné de Québec
  3. Maxime Blouin, Jessy Turcotte et Jean-Pierre Caron de St-Geroges

Pour la catégorie relève, il n'y avait pas de classement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

20 décembre 2024

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

app-store-badge google-play-badge