Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de judo de Saint-Georges

Des judokas beaucerons couronnés champions provinciaux

durée 16h15
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En fin de semaine dernière (2 et 3 avril) avait lieu le championnat provincial de judo 2022 à Repentigny. Le Club de judo de Saint-Georges y était, avec une délégation de 12 athlètes.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, tous les judokas pouvaient s’y présenter pour faire valoir leur savoir-faire. C’est donc avec un grand bonheur d’être enfin tous de retour sur les tatamis que nos judokas ont affronté les meilleurs athlètes de la province.

Repoussée depuis 2 ans en raison de la pandémie, cette édition qui se déroulait sur 5 surfaces de combats a accueilli plus de 725 judokas québécois. Parmi eux, 8 Beaucerons ont su se distinguer, dont Leah Michaud (U16F -52 kg) et Charline Bourque (U16 -63 kg) qui repartent toutes les deux avec le titre convoité de championne provinciale!

Il est important de souligner le travail exemplaire des entraîneurs Martin Beaulieu et Sylvain Michaud qui ont su diriger nos athlètes vers ce niveau d’excellence malgré les restrictions qui étaient en place. La formidable préparation de nos athlètes a permis au club Judo Beauce de remporter 8 médailles lors de cet événement :

• U12F : Magalie Hins bronze

• U14M: Landon Lessard argent (-50 kg) et Nathanaël Enkirche bronze (-42 kg)

• U16F : Leah Michaud or (-52 kg) et Charline Bourque or (-63 kg)

• U16M : Samuel Lespérance argent (-38 kg) et William Maheux bronze (-38 kg)

• U18F : Charline Bourque argent (-63 kg)

Parmi les 1275 combats qui ont eu lieu lors du championnat provincial, le plus long enregistré a été celui qui a opposé deux de nos judokas ! Ainsi, Samuel L’Espérance et William Maheux se sont affrontés pendant plus de 15 minutes pour finalement remporter respectivement l’argent et le bronze. Quelle admirable persévérance !

L’équipe élite de Judo Beauce se prépare maintenant pour les championnats canadiens qui auront lieu ce printemps à Montréal, du 19 au 22 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge