Un pas à la fois pour la prévention du suicide
Fatigué mais toujours déterminé après 444 km de marche en solitaire
Après avoir parcouru 444 km entre Vaudreuil et Québec pour soutenir la prévention du suicide, Gopal Ducharme est fatigué, mais toujours aussi déterminé à faire parler de cette cause.
La deuxième aventure en solitaire du marcheur originaire de Lac Mégantic s'est terminée le 5 février comme prévu. En revanche, ce qui n'était pas vraiment prévu c'est les petites embûches qu'il a croisées sur son chemin et qui ont rendu l'aventure un peu plus difficile que ce qu'il avait vécu l'an passé.
Durant ces 14 jours de marche, contre 10 en 2021, Gopal a dû faire face à une météo froide et pas très clémente. Heureusement, son mental d'acier l'a aidé à poursuivre et réaliser son objectif.
Dans cette entrevue vidéo, il revient sur les difficultés qu'il a eu à surmonter, mais aussi sur les belles rencontres qu'il a faites au long de ce périple.
Rappelons que cela lui a permis d'amasser plus de 14 500 $ pour soutenir quatre Centres de la prévention du suicide au Québec.
Toujours aussi motivé, il réalisera d'ailleurs une nouvelle aventure en juin prochain pour son projet Un pas à la fois pour la prévention du suicide.
« Mon but c'est que d'ici deux ans on en parle autant qu'on parle du cancer, c'est aussi simple que ça », a-t-il conclu.
À lire également
Gopal Ducharme en est à la moitié de son parcours
Gopal Ducharme vise à porter la cause du suicide encore plus loin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.