Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux Phénix du Collège Ester-Blondin

Les Chevaliers s'inclinent en finale

durée 08h00
21 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Chevaliers participaient ce dimanche à sa 7e finale en 15 ans d’existence du Challenge CCM organisé par la Ligue M18 AAA et se sont inclinés face aux Phénix du Collège Ester-Blondin.

Les Phénix ouvrent la marque tôt en première période en avantage numérique alors que seulement 57 secondes étaient écoulées. Avant la fin de l’engagement, Olivier Houde nivèle la marque également en avantage d’un homme à 13:24 flanqué d’Eliott Simard et de Xavier Daigle.

Comme lors du premier vingt, les Phénix sont les premiers à s’inscrire au pointage, mais aussi les seuls. Le joueur du Phénix, Samy Fillion donne l’avance aux siens à 5:58. Le cerbère du Phénix a repoussé les huit tirs des Chevaliers.

En avantage numérique, les Phénix sont encore les premiers à s’inscrire au pointage au dernier vingt à 6:52. Il faut attendre à 11:09 pour voir les Chevaliers répliquer par l’entremise d’Olivier Houde avec son 2e du match pour réduire l’avance à un seul but pour les visiteurs. À 1:28 de la fin de la 3e période, Pier-Luc Giguère demande un temps d’arrêt et retire son gardien. Les phénix tiennent le coup et les Chevaliers s’inclinent au compte de 3 à 2.

Rappelons que les Phénix n’ont perdu qu’un seul match durant tout le tournoi au compte de 2 à 1 face à Gatineau en ouverture de tournoi.

Les 2 joueurs du match sont :
Chevaliers : Olivier Houde
Phénix : Mathys Fernandez (gardien du Phénix et joueur par excellence du tournoi).

Avec la collaboration d'Ari Cambouris.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le Golf du Lac Poulin dévoile un parcours entièrement rénové

Entièrement redessiné et rénové par les architectes de renom de Huxham Golf Design, le Golf du Lac Poulin entame une nouvelle ère à Saint-Benoît-Labre. Le parcours de neuf trous a été entièrement modernisé selon les standards actuels du golf, comprenant cinq normales 4, deux normales 3 et deux normales 5. Parmi les améliorations réalisées en ...

Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

app-store-badge google-play-badge