Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Football: les Condors de retour sur le terrain

durée 10h00
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Après un an d’absence, l’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches est de retour sur le terrain.

C’est le 18 septembre que les Beaucerons amorceront la saison 2021 à domicile en accueillant les Couguars du Cégep de Chicoutimi. Il s’agira de la première saison en division 3 pour l’équipe de Marc Loranger.

On compte de nombreux nouveaux joueurs qui pour certains n’ont pas eu encore la chance de jouer au niveau collégial. En raison de la pandémie, les entraîneurs ont travaillé fort pour préparer les étudiants-athlètes à la saison.

« Au cours de la dernière année, nous avons priorisé la préparation physique des étudiants-athlètes afin que ceux-ci arrivent préparés sur le terrain. Notre équipe présente un grand potentiel de talent, » souligne Marc Loranger, qui en est à sa 4e saison avec les Condors football.

La préparation
Au début du mois d’août, les Condors étaient en camp d’entraînement. L’équipe beauceronne a également effectué une série de jeux contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville à titre de préparation.

« Cette rencontre a été très utile pour nos joueurs qui ont fait face à des adversaires qui ont des techniques différentes. Nos étudiants-athlètes ont démontré un bel esprit compétitif et ils ont gagné en expérience, » soutient l’entraîneur-chef.

Les étudiants-athlètes reçoivent de l’air de l’organisation du Cégep Beauce-Appalaches pour s’assurer qu’ils se développent autant au niveau sportif, qu’académique.

« Un joueur qui nous choisit a ce qu’il y a de mieux au Québec sur le plan académique, l’encadrement sportif, les infrastructures et le personnel d’entraîneurs. »

Un nouvel entraîneur s’est joint au cours des derniers mois. Il s’agit de Christian Dallaire qui joue notamment un rôle dans la préparation physique des joueurs en collaboration avec Maxime Aubertin, préparateur physique, et il est le coordonnateur des unités spéciales.

En ce qui concerne les consignes de la Santé publique, les Condors sont encore dans l’attente de directives.

« On espère que cela n’aura pas trop d’impacts sur nos joueurs. Les joueurs sont motivés et ils ont hâte de retourner sur le terrain. On souhaite pouvoir avoir une saison la plus normale possible ».

Une belle saison à venir
Cette saison, les Condors disputeront huit parties en saison régulière. La première sera à domicile et aura lieu le 18 septembre. L’équipe beauceronne sera également l’hôte des parties prévues le 24 septembre (Rimouski), 9 octobre (Jonquière) et 24 octobre (La Pocatière).

La fin de semaine dernière (4 septembre), les Condors ont joué leur toute première partie en saison régulière sur la route en affrontant les Pionniers du Cégep de Rimouski. Ils ont dominé la rencontre en récoltant leur première victoire 33-7 contre leurs adversaires de Rimouski. Les Condors seront également sur la route le 11 septembre contre La Pocatière, le 2 octobre contre Jonquière et 17 octobre contre Chicoutimi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

app-store-badge google-play-badge