Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit collégial féminin québécois

Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou

durée 18h00
26 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou lors de la prochaine saison de hockey, dans le circuit collégial féminin québécois.

La Georgienne de 17 ans fait partie des huit recrues qui endosseront sur une base régulière l’uniforme de cette équipe en 2021-2022, a laissé savoir la principale intéressée lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle entreprendra sa première campagne à temps plein à Limoilou alors qu'elle participait déjà aux entraînements des Titans l'an passée, en plus de son poste chez les As de Québec dans le midget AAA.

« Nous serons deux gardiennes principales qui alterneront devant les buts d'un match à l'autre, du moins, pour la saison régulière », de dire celle dont l'idole est nul autre que Carey Price des Canadiens de Montréal.

Après le circuit collégial, elle veut poursuivre son parcours de hockeyeuse au niveau universitaire et même de jouer au sein d’une formation professionnelle. « J'en rêve », avoue-t-elle simplement. Tout comme d'aller aux Jeux olympiques avec l'équipe nationale canadienne.

Il faut dire que Clara Génier s'adonne à ce sport depuis l'âge de cinq ans. C'est un accident de ski, alors qu'elle n'avait que sept ans, qui l'a amené à devenir gardienne. « J'avais une jambe cassée. Alors, je ne pouvais pas bouger. C'est mon frère Olivier qui m'a poussé là-dedans. Au début, je n'étais pas sûre. Mais je suis vite devenue à l'aise là-dedans. »

La saison du circuit collégial féminin québécois doit débuter en septembre et devrait compter quelques 30 matches, ce qui permettra à Clara Génier de prendre beaucoup d'expérience dans son cheminement vers les plus hauts sommets du hockey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge