Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tennis régional de Beauce part en campagne de financement

durée 18h14
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le club de Tennis régional de Beauce a lancé samedi dernier sa campagne de financement de 150 000 $ pour procéder à la réfection de la toiture et au remplacement de quatre surfaces de jeu. Les adeptes de tennis pourront jouer sur une nouvelle surface d’ici septembre prochain.
 

Après 35 ans, le club privé juge que la surface synthétique et sa toiture ont fait son temps à Saint-Georges. Les entreprises et les particuliers seront sollicités afin d’atteindre ou même de surpasser l’objectif d'après la présidente du club, Marie-Josée Gamache. « Nous visons le cap des 150 000 $. Si nous sommes en mesure d’aller en chercher un peu plus, notre asphalte et notre extérieur nécessitent aussi d’être renippés », dit Mme Gamache.
 

Au cours des prochaines semaines, le TRB est à la recherche de partenaires financiers. Les quatre espaces seront mis en vente au coût de 25 000 $ chacun. L’entreprise détentrice d’un espace sera commanditaire du terrain pendant 10 ans. Les entreprises pourront aussi voir leurs noms inscrits sur les murs des commanditaires. Des actions au particulier seront mises en vente au coût de 250 $. Pour plus de détails, communiquer au TRB au 418-228-2020.
 

Plusieurs avantages

La toiture aussi doit être refaite afin de permettre une meilleure isolation, améliorer les économies de chauffage et apporter une meilleure apparence. Les surfaces de jeu doivent être réparées par une surface plus lente favorisant les échanges. Elle favorisera le développement des joueurs tout en éliminant les faux bonds. Habituellement, une surface synthétique dure près de 25 ans.« Cela va être un plus pour les jeunes. La surface sera plus lente. Cela sera plus agréable. Il y aura plus d’échanges », remarque le professionnel du club, Richard Dulac.
 

Selon lui, l’implantation de nouvelles surfaces de jeux aidera à conserver un fort intérêt pour le tennis chez les jeunes et moins jeunes. « Cela va amener un engouement au tennis. Avec les (trois) nouvelles surfaces extérieures au Cégep, les gens s’arrachent ces terrains », ajoute M. Dulac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge