Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course de charité à Saint-Georges

« Je cours pour la cause! » récolte 22 500$ pour le Bercail

durée 10h00
5 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Samedi 5 septembre, à 8h, les coureurs de l’événement « Je cours pour la cause! » prenaient le départ de la première édition de cette course de charité. Les participants ont réussi à récolter 22 500$ pour l’organisme Le Bercail.

Les 47 coureurs ont amorcé leur marathon et leur demi-marathon au parc Veilleux de Saint-Georges. Juste avant le départ, les organisateurs de l’événement ont révélé le montant de 22 500$ obtenu pour le Bercail alors que l’objectif fixé était de 20 000$. 

Cathy Fecteau, directrice du Bercail, s’est dite très heureuse de la réponse des gens à l’événement. Plusieurs levées fonds étant annulées en raison de la pandémie, cet événement, initié par Daniel Drouin, propriétaire de la boutique Chronocité, a été particulièrement aidante pour l'organisme. 

« Cela a été un charme d'organiser cette activité, grâce à l’équipe de bénévoles et parce que les gens ont bien embarqué », souligne Daniel Drouin.

Les participants du demi-marathon se rendaient jusqu’au pont de Notre-Dame-des-Pins alors que ceux inscrits au Marathon se dirigeaient jusqu’au parc des Rapides du Diable à Beauceville avant de revenir vers l'extrémité de la ville de Saint-Georges près de la sortie d’autoroute.

La plupart des coureurs agissaient à titre de représentants d’entreprises locales ayant fait un don pour la cause tels que RCM Solutions modulaires, Usine Sartigan et Clinique Dentaire Stéphanie Tremblay.

Soulignons la présence de Serge Thomassin, conseiller municipal de la Ville de Saint-Georges, lors de l’événement.

L’organisation de la course a pu être réalisée grâce à une équipe d’une vingtaine de bénévoles.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    [email protected]
    temps Il y a 4 ans
    J"avais envoyer mon nom, pour etre benevole,et pourtant je n ai jamais eu de retour, bizarre...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

19 décembre 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.»  Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations ...

app-store-badge google-play-badge