Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parti dernier et arrivé 4e

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

durée 14h00
13 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante.

Tout avait pourtant bien commencé le 9 août, alors que Lessard terminait les qualifications en 7e place. « La voiture était performante et l’équipe a fait du bon travail. Je me sens confiant », avait-il confié sur ses réseaux sociaux. Mais le lendemain matin, coup de théâtre : la transmission de sa voiture devait être remplacée par précaution, ce qui le reléguait en queue de peloton.

Déterminé à relever le défi, le pilote beauceron s’est rapidement lancé à l’assaut du classement. Sous un soleil accablant, il a dépassé ses adversaires un à un. « Partir dernier et grimper jusqu’à une solide 4e place pendant l’une des courses les plus chaudes que j’aie jamais pilotées, c’était physiquement éprouvant et mentalement intense », a-t-il raconté.

S’il a dû user ses pneus pour tenter de décrocher un podium en fin d’épreuve, il se dit fier de son résultat, d’autant qu’il termine juste derrière trois pilotes qui évoluent à temps plein en NASCAR Canada. « C’est une performance dont on est très fiers », souligne-t-il, remerciant au passage ses partenaires et l’équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing pour leur travail.

Encore une fois, le GP3R aura permis à Raphaël Lessard de démontrer sa combativité et son talent, laissant entrevoir de belles performances à venir pour le pilote d'ici la fin de saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge